LES CAMPS PARACHUTISTES

La Légion espagnole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Légion espagnole

Message par Lothy le Ven 13 Nov 2015 - 16:28

Plusieurs d'entre vous, Morin et Arcimboldo pour ne citer que ceux que vous connaissez, m'ont envoyé des images de la Légion espagnole, les "Fiancés de la Mort" - je pense qu'il est bon de vous les faire partager.

Cette vidéo a été réalisée en avril 2012.... Des images que nous ne verrons jamais en France, même si notre Légion Etrangère reste fidèle à ses traditions...

Petite précision : La Légion espagnole a été créée en 1920, sur le modèle de la nôtre pour répondre aux besoins d'hommes lors de la Guerre du Rif, elle a connu sont plein essor lors de la Guerre d'Espagne, elle était basée à Ceuta.

Aujourd'hui, les Caballeros Legionarios sont également basés à Ronda (Malaga), Almeria et Melilla ; ses unités est ouvertes aux hommes et femmes hispaniques pourvu qu'ils aient satisfait aux tests psychotechniques, médicaux et physiques et être de bonnes mœurs.

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Légion espagnole

Message par Cerbère le Ven 13 Nov 2015 - 18:05

Le Christ ici porté durant la procession à Malaga est nommé le "Christ de la Bonne Mort (Buena muerte)".

En d'autre temps, d'autre lieu, voici 50 ans, j'avais eu l'Honneur de recevoir le "bonnet à pompon" porté dans la Bandera (nom que je donne, car je ne me souviens plus du nom en Espagnol) .
Les vicissitudes de la vie ont fait que je l'ai égaré.
De cet épisode, il me reste néanmoins une statuette en argent massif, dont la plaque qui portait mon nom, celui de l'opération et sa date, a disparu.

Cerbère

Re: La Légion espagnole

Message par Lothy le Ven 13 Nov 2015 - 18:36

Le "bonnet à pompon" porté par Gabin dans "La Bandera"....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut