LES CAMPS PARACHUTISTES

Jacques DUBOURG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07122015

Jacques DUBOURG

bonjour
je recherche des informations sur ce parachutiste.
quelqu'un en a peut-être ici ?
merci

coupole

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Jacques DUBOURG :: Commentaires

Message le Lun 7 Déc 2015 - 22:05 par Patrice

je crois bien qu'il n'existe pas grand chose sur lui.

peut-être devez vous chercher du coté des cascadeurs Gil Delamare et Jean Sunny, dont il était proche car il était aussi journaliste, et
caméraman.

bonne chance

Message le Ven 22 Avr 2016 - 4:58 par PAUL BOMBEKE

J'AI CONNU JACQUES DUBOURG PENDANT PLUSIEURS ANNEES EN TANT QUE JUDOKA AU CLUB LILLOIS DE JUDO DIRIGE PAR LE 3 EME DAN ROGER DUFRESNE. QUAND J'AI QUITTE LE CLUB POUR UN STAGE OUTRE-ATLANTIQUE, J'AVAIS REUSSI A DECROCHER MA CEINTURE MARRON AVEC L'AIDE A L'ENTRAINEMENT DE JACQUES DUBOURG QUI, APRES MON DEPART, A CERTAINEMENT OBTENU SA CEINTURE NOIRE.
POUR JACQUES DUBOURG : POUR LE CAS OU TU LIRAIS CE MESSAGE, SACHES QUE MOI AUSSI J'AI CONNU LES DELICES DE LA COUPOLE, A LA GIBPOM, AU 6 RPIMA ET EN TANT QUE RESERVISTE, AVEC UN BILAN DE 120 SAUTS ( MODESTE POUR TOI, MAIS UN GRAND PLAISIR DANS MA VIE ). TU AS GARDE LA MOTO DES JEUNES ANNEES ?

Message le Ven 22 Avr 2016 - 10:06 par coupole

merci Paul de cette réponse.

amitiés paras

Message le Lun 30 Mai 2016 - 16:38 par yanndubourg

Bonjour,
je suis le fils de Jacques Dubourg.
Mon père est décédé en 2002, beaucoup trop tot, mais je vois avec plaisir qu'il n'est pas oublié.
Cordialement,

Yann Dubourg

Message le Sam 3 Déc 2016 - 19:20 par GB33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour
je recherche des informations sur ce parachutiste.
quelqu'un en a peut-être ici ?
merci

Bonsoir,

j'ai connu un Jacques Dubourg, il m'a breveté 2° degré à Gisy les Nobles en 1956
moniteur de parachutisme il était avec mr Poulain ,Chef de centre.
est-ce lui ?

Message le Dim 24 Sep 2017 - 16:51 par GELORMINI

Dans son livre "Sur la piste de Fantômas", Marc Lemonier nous apprend que la scène finale de "Fantômas se déchaîne" d'André Hunebelle (1965), fut tournée à l'aérodrome de Fayence-Tourrettes dans le Var, par le parachutiste Jacques Dubourg, qui portait une caméra fixée sur son casque.

C'était alors une première. Le tournage de la scène nécessita presqu'un mois et une bonne cinquantaine de sauts, pour ne durer que deux petites minutes à l'écran.

Outre le caméraman, deux cascadeurs participèrent au tournage. En effet, Louis de Funès et Jean Marais ne tournèrent pas à Fayence, ils furent doublés par Michel Violin et Gil Delamare.

C'est à bord d'une Alouette III que prirent place le pilote, deux cascadeurs et le caméraman.

Lucien Morareau, se souvient : "c'est au cours d'un de ces sauts que, "plié" par les pitreries de Michel Violin, qui se donnait vraiment du mal pour imiter son illustre modèle, je fus pris de la seule crise de fou rire que j'aie jamais eu en chute libre."

L'aérodrome de Fayence-Tourrettes (83)

Message le Dim 24 Sep 2017 - 17:13 par P'TIT JEAN

bonjour
j'ai vu dans différents posts que le nom de GIL DELAMARE revenait fréquemment, peut-être qu'un sujet pourrait lui être consacré ?

Gil Delamare est né le mardi 14 octobre 1924  à Paris.
Il est décédé le mardi 31 mai 1966 au Bourget, en Seine-Saint-Denis à l'âge de 41 ans.

Cause du décès : Accident pendant une cascade

Il est inhumé à Saint-Maur-des-Fossés (cimetière Condé), dans le Val-de-Marne.

Son vrai nom était Gilbert-Yves de la Mare de la Villenaise.

Cascadeur, Il fut recordman du monde de chute libre en parachute.
Décédé en tournant une cascade pour le film "le Saint prends l'affût" de Christian-Jaque au volant d'une "Floride" qui est partie en tonneau .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut