LES CAMPS PARACHUTISTES

Le "Charle de Gaulle" et le GAN en route vers le Golfe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09122015

Message 

Le "Charle de Gaulle" et le GAN en route vers le Golfe




Selon BMFTV, le GAN est entré dans le Canal de Suez, quittant la Méditerranée pour le Golfe...

Le porte-avions français Charles de Gaulle a quitté la Méditerranée orientale pour le Golfe et pris le commandement de la composante navale de la coalition engagée contre le groupe Daesh, a annoncé mardi l'armée française.

Le Groupe aéronaval (GAN) constitué du porte-avions et de bâtiments de protection a passé lundi le canal de Suez après deux semaines d'opérations contre Daesh en Syrie et Irak depuis la Méditerranée, a indiqué l'état-major des armées dans un communiqué.

   "En pénétrant dans la Mer rouge, le contre-amiral René-Jean Crignola, commandant du GAN, a pris les fonctions de commandant de la Task Force 50 (composante navale de la coalition contre Daesh dirigée par les Etats-Unis) qu'il assurera durant plusieurs semaines", a-t-il ajouté.

   "C'est la première fois que cette fonction est confiée à un amiral non américain", a souligné l'armée française. "Cela démontre le haut niveau d'interopérabilité que les marines française et américaine ont atteint".

Le Charles de Gaulle relaie la flotte américaine

Le Charles de Gaulle a pris concrètement le relais d'un des porte-avions de la Ve flotte américaine qui dirigent traditionnellement les opérations de la Task Force 50 (TF 50). Il va travailler en étroite collaboration avec l'état-major naval régional américain de la coalition, l'USNAVCENT, basé à Bahreïn et qui opère sur une zone très stratégique, de la mer Rouge au Golfe arabo-persique. Le Charles de Gaulle, engagé en Méditerranée pour intensifier les opérations aériennes contre Daesh après les attentats de Paris, a réalisé 130 sorties aériennes, 22 frappes et neuf missions de renseignement et reconnaissance (ISR) sur les territoires contrôlés par le groupe jihadiste depuis le 23 novembre, est-il précisé.

   "Il a attaqué des centres de commandement et de formation, des sites de stockage d'armement et de fabrication d'engins explosifs improvisés (IED)" et appuyé les forces irakiennes combattant Daesh au sol en Irak, a précisé l'état-major.

Lire la suite ICI

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4777
Points : 29899
Réputation : 676
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum