LES CAMPS PARACHUTISTES

Lutte contre Daech - réunion du 20 janvier à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lutte contre Daech - réunion du 20 janvier à Paris

Message par Lothy le Ven 22 Jan 2016 - 16:20

Communiqué conjoint sur la lutte contre Daech des ministres de la Défense d’Allemagne, d’Australie, des Etats-Unis, de France, d’Italie, des Pays Bas et du Royaume-Uni

20/01/2016 Ministère de la Défense



Le texte de ce communiqué conjoint a été diffusé par les ministres de la Défense d’Allemagne, d’Australie, des Etats-Unis, de France, d’Italie, des Pays Bas et du Royaume Uni suite à la rencontre coprésidée par la France et les États-Unis, à Paris, sur la lutte contre Daech.

La ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen, la ministre  australienne de la Défense Marise Payne, le Secrétaire américain à la Défense Ash Carter, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, la ministre italienne de la Défense Roberta Pinotti, la ministre néerlandaise de la Défense Jeanine Hennis-Plasschaert et le secrétaire d’État britannique à la Défense Michael Fallon conduisaient leurs délégations respectives.




Aujourd’hui, à Paris, à l’invitation du ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian et du Secrétaire américain à la Défense Ash Carter, nous avons discuté des modalités pour intensifier et accélérer les opérations militaires contre Daech en Irak et en Syrie ainsi que de notre approche commune pour lutter contre ses ambitions mondiales et pour garantir la sécurité de nos propres ressortissants. Daech est mis en difficulté, mais nous devons faire plus.

Nous avons réaffirmé l’engagement substantiel de nos gouvernements à agir en commun, avec l’ensemblede la coalition anti-Daech, pour accélérer et intensifier les opérations militaires menées contre Daech, dans le but d’infliger une défaite durable à cette organisation barbare. Nous avons exprimé un large soutien aux objectifs du plan de campagne, et au besoin de continuer à renforcer la dynamique de la campagne, au moment où elle entre dans sa prochaine phase visant les vulnérabilités de Daech. Nous avons discuté les besoins de la campagne militaire pour accroître nos actions contre Daech et nous sous sommes engagés à travailler en coopération avec les autres contributeurs militaires et non-militaires pour pouvoir y répondre. Nous nous sommes accordés pour réévaluer régulièrement le plan de campagne de la coalition et mesurer les avancées accomplies dans sa mise en œuvre.

Les opérations militaires constituent une part essentielle de notre effort pour vaincre et détruire Daech, mais elles ne sont pas suffisantes. Nous nous sommes engagés à assurer la cohérence de notre action militaire avec les efforts plus larges pour créer les conditions nécessaires au retour d’une stabilité politique durable dans la région.

Nous remercions tous nos partenaires qui nous permettent de progresser dans le cadre de nos opérations militaires contre Daech et ses infrastructures. Nous soulignons, en particulier, le dévouement et la détermination des forces partenaires locales.

Nous avons endossé la proposition du Secrétaire américain à la Défense de réunir les ministres de la défense des nations contribuant à la coalition anti Daech, pour leur première réunion au mois de février...

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4807
Points : 9633
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutte contre Daech - réunion du 20 janvier à Paris

Message par charly71 le Sam 23 Jan 2016 - 8:36

Faîtes comme MMA, zéro bla-bla, zéro tracas, il faut agir vite et fort si l'on veux en venir à bout
avatar
charly71

Messages : 1551
Points : 3807
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutte contre Daech - réunion du 20 janvier à Paris

Message par Cerbère le Sam 23 Jan 2016 - 17:05

Oui, Charly71, tu as raison.

Malheureusement cela ne sera pas suffisant : on ne foutra pas en l'air daesh (simple acronyme en langue arabe signifiant "État islamique en Irak et au Levant") avec les seuls bombardements, car c'est une des organisations qui reposant sur le système islamique a pour finalité de faire régner l'islam et la charia sur le monde.

Il est facile de comprendre que ce ne sont pas les seules bombes qui feront plier les salopards qui entendent implanter le système islamique :

- tout d'abord, ce ne sont pas les seules bombes qui peuvent combattre une idéologie. A celle-ci on doit opposer une autre idéologie, plus forte, soutenue par l'ensemble des citoyens. Et, il convient  que ceux-ci ne s'asseyent pas sur leurs Valeurs et leur Histoire;

- on ne peut pas combattre un ennemi, et non un adversaire comme on le lit ou l'entend parfois, quand par lâcheté, intérêt ou incompétence, on ne dit pas qui il est;

- on ne peut pas combattre un ennemi quand on ne veut pas combattre ceux qui le soutiennent ;

- on ne peut pas combattre un ennemi quand la collaboration et la trahison sont tolérées, et que des Patriotes sont traînés en justice.

avatar
Cerbère

Messages : 837
Points : 5420
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutte contre Daech - réunion du 20 janvier à Paris

Message par charly71 le Dim 24 Jan 2016 - 8:11

Très bonne analyse Cerbère, tant que l'on applaudira chez nous les porteuses de voile, cela prouve que la populace n'a rien compris, insidieusement , c'est le communautarisme, donc le début de la charia qui se distille...
avatar
charly71

Messages : 1551
Points : 3807
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lutte contre Daech - réunion du 20 janvier à Paris

Message par BriseLance13 le Dim 24 Jan 2016 - 20:35

Courageux et solidaires ces soldats français ( vrais ceux là) qui sont au combat avec les Kurdes contre les salopards,

vus sur TF1 ce soir. Contraste avec ces jeunes syriens et irakiens, plein de virilité à fracasser les clôtures du port de

Calais pour envahir un bateau en partance pour l'Angleterre. Que faut il en déduire?
avatar
BriseLance13

Messages : 298
Points : 2359
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum