LES CAMPS PARACHUTISTES

en direct sur RTL , le général PIQUEMAL ! tout ça pour ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08022016

en direct sur RTL , le général PIQUEMAL ! tout ça pour ça

Aujourd'hui 8 février 2016 à 18 heures le général Piquemal sera en direct sur RTL
coupole

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

en direct sur RTL , le général PIQUEMAL ! tout ça pour ça :: Commentaires

Message le Lun 8 Fév 2016 - 19:55 par Anonimus

Bonjour

J'ai écouté avec intérêt et envie, du moins au début, l’interview du général sur une chaine de Radio. Je dois avouer qu'ensuite je me suis senti mal à l'aise.

Le général s'est excusé d'avoir été à Calais , OUI je n'aurai pas du y aller à t-il confirmé au micro de RTL. Ses nombreux partisans ont dû être contents de l'entendre.
Pourtant ils avaient la certitude que ce général y avait été pour, sinon bouter hors de France l'envahisseur, du moins pour protester contre lui et faire passer un message aux autorités.
Mais non, il regrette simplement d'y avoir été .............

Mais rassurez-vous, tout n'est pas négatif, cela aura tout de même occupé nombres de personnes sur les réseaux sociaux durant tout un week-end !
bah, on attend le buzz suivant, où caché sous des pseudos, on pourra déverser tout et n'importe quoi histoire de se sentir important l'espace d'un instant et espérer obtenir une reconnaissance par ailleurs jamais obtenue.

Certains autres généraux prennent parti pour ou contre cette affaire , avec plus ou moins de bonheur il faut bien l'avouer, histoire de rappeler qu'ils existent encore.
Pour ne rien vous cacher, ces généraux je les préférais d'active, être et avoir été .... D'autant que leurs prises de positions se gardent bien de heurter trop un pouvoir dont ils savent avoir encore besoin.    

Et l'UNP dans tout cela ? Oh elle en a connu des avis de tempête dans un verre d'eau, vous verrez , tous ceux qui voulaient démissionner à cause du général Cambournac  et qui l'ont certifié un peu partout , resteront dans l'institution, ils sont tous emprisonnés dans leurs égos, se réclamant d'un esprit parachutiste dont ils n'en connaissent même pas le sens.
les gueuletons vont reprendre, des gerbes vont êtres déposées aux monuments aux morts sur lesquels ils ne prendront même pas le temps de lire les noms, tout cela pendant que le pays se meurt. Mais faut les comprendre, ils iraient où pour jouer aux petits soldats ? Il reste fort heureusement dans cette association quelques fidèles, les grognards de l'empereur, mais ils ne représentent à peine plus que 20 pour cent des adhérents.  

Putain tout ça pour ça .

Ceci dit, l'arrestation du général Piquemal et sa mise en garde à vue ne peuvent pas être cautionnées. C'est une véritable  honte ! honte dont il est vrai le pouvoir en place n'est pas avare.

Je souhaite qu'un jour les messages qui circulent sur la toile et qui ne prêchent que des convaincus, laissent la place à de véritables actions, concrètes, réelles . Actions qui n'auront pas peur de se montrer au grand jour, comme nos illustres devanciers savaient le faire.

Message le Mer 10 Fév 2016 - 14:39 par Invité

Regrettable une fois de plus qu'un tel message ait été posté en invité !

Anonimus vous écrivez

Le général s'est excusé d'avoir été à Calais , OUI je n'aurai pas du y aller à t-il confirmé au micro de RTL. Ses nombreux partisans ont dû être contents de l'entendre.

J'aurais aimé voir dans quel état physique et moral se seraient trouvés ceux "qui ont dû être contents de l'entendre" après deux jours et deux nuits dans un commissariat !....
J'ai de très bonnes raisons de savoir qu'une garde à vue n'a rien d'un séjour au Club Méditerranée, la pression exercée par les policiers lors des interrogatoires, le fait de se voir dépouiller de ses bijoux (alliance, médaille, chevalière, montre, etc... ) de sa cravate, de ses chaussures... La promiscuité avec des individus de tous horizons, souvent sous emprise de l'alcool ou de la drogue, violents parfois... Des locaux sales, mal entretenus par manque de temps et de moyens... J'ajouterai qu'il est impossible d'y prendre le moindre repos, car exposé constamment à la lumière et à la proximité des autres gardés à vue.... La liste n'est pas exhaustive !

Tout cela ne met pas quelqu'un fut-il aussi endurci et solide que le Général dans les meilleures conditions pour répondre aux questions d'un journaleux en mal de sensationnel !...

Concernant l'UNP, je vous laisse à vos conclusions, je les partage en partie ! Heureusement, la Légion est là, à ses côtés, avec le cortège des anonymes qui n'acceptent pas que l'on réserve à un Soldat de France, le traitement que l'on n'accorde pas à des délinquants de droit commun !

Une fois encore, je maintiens que la carrière du Général ne se résume pas à 10 ans passés à la tête de cette association qui n'a pas le monopole de la représentation du Monde des Paras... Association qui l'abandonne dans la difficulté ! Bel esprit de solidarité....

Mais rassurez-vous, tout n'est pas négatif, cela aura tout de même occupé nombres de personnes sur les réseaux sociaux durant tout un week-end !
bah, on attend le buzz suivant, où caché sous des pseudos, on pourra déverser tout et n'importe quoi histoire de se sentir important l'espace d'un instant et espérer obtenir une reconnaissance par ailleurs jamais obtenue.

Vous vous montrez bien méprisant envers ceux qui s'expriment sous des pseudos, ce que vous faîtes ici....
Quant à faire le buzz, nous sommes nombreux à penser que telle n'était pas l'intention du général PIQUEMAL... Comme plusieurs de ses compagnons il n'a jamais hésité à faire savoir ce qu'il pensait.

Enfin, sur les conseils d'un de mes amis, je citerai Péguy.... à l'aide d'une photo montage qui me semble tout à fait correspondre à l'idée que je me fais du général PIQUEMAL...  

Message le Mer 10 Fév 2016 - 19:08 par Herve02

Bonjour à tous. J'ai été très déçu par l'interview du général Piquemal lequel a manqué singulièrement de force de caractère, mais il est vrai qu'il a 75 ans. Il n'avait pas à s'excuser et à dire qu'il regrettait. Je rappelle que "je ne regrette rien" était le refrain des parachutistes chassés d'Algérie alors qu'ils croyaient en l'Algérie Française. Il aurait dû reprendre cet air connu. 2 autres manifestants ont été condamnés à de la prison ferme pour simplement avoir exercé leur droit au ras-le-bol. Par contre aucun de ces migrants qui n'ont fait aucune demande d'asile politique en France au bout de 21 jours de séjour, alors que c'est obligatoire et qu'ils sont donc en situation irrégulière et donc auteurs d'un délit pénal, n'a été poursuivi pénalement alors qu'ils perturbent le poumon économique de la ville, c'est à dire son port.

Message le Mer 10 Fév 2016 - 19:12 par Lothy

Bonsoir

Le général Piquemal nous faisant l'honneur d'être membre de ce forum, il pourra apprécier à loisir les commentaires qui lui sont adressés....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut