LES CAMPS PARACHUTISTES

Legionnaires parachutistes 60 ans au service de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03122011

Legionnaires parachutistes 60 ans au service de la France

Résumé de "Legionnaires parachutistes 60 ans au service de la France 1948-2008"

1948, indochine.
Animés de la foi des pionniers, les légionnaires volontaires sont regroupés au sein du 3e R.E.I pour former la première unité parachutiste de la légion. venus d'ailleurs et d'autres guerres, à force d'audace et de courage, ces aventuriers ne vont pas tarder à incarner, pour leurs contemporains, le guerrier moderne. c'est en indochine qu'ils remportent leurs premiers combats face à un adversaire mobile, fugace et impitoyable, ouvrant la voie aux B.E.P formés à Sétif.
baltique

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Legionnaires parachutistes 60 ans au service de la France :: Commentaires

Message le Lun 14 Mai 2012 - 13:34 par ermo

J'ai le souvenir de la formation des premiers légionnaires parachutistes au terrain d'aviation de Bac Mai (Banlieue d'Hanoï )
Ils venaient du 2ème R.E.I., si mes souvenirs sont fidèles et étaient les précurseurs des BEP formés à Sétif .
Cela se passait en 1948. Cette formation était faite par des moniteurs parachutistes et parachutistes chevronnés , dont j'ai eu l'honneur de faire partie .

Message le Lun 14 Mai 2012 - 15:30 par Lothy

En cherchant bien, je suis certaine que tu dois avoir quelques photos exclusives dans tes archives.... Pourrais-tu nous en faire profiter ?.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut