LES CAMPS PARACHUTISTES

adieu aux armes du général de corps d’armée Patrick Ribayrol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12062016

Message 

adieu aux armes du général de corps d’armée Patrick Ribayrol




Le 27 août 2015, s’est déroulée la cérémonie d’adieu aux armes du général de corps d’armée Patrick Ribayrol sur l’esplanade de la ville de Metz (Moselle).



Le général Ribayrol, gouverneur militaire de Metz, occupait également les fonctions d’officier général de la zone de défense et de sécurité Est, de commandant de la zone terre Nord-Est et de commandant des forces françaises et de l’élément civil stationnés en Allemagne. C’est le général de corps d’armée Jean-Louis Paccagnini qui lui succède dans ces fonctions.

Chevalier de l’ordre national du mérite, officier de la légion d’honneur et titulaire de la croix d’honneur en or de la Bundeswehr, le général Ribayrol a mis un terme à plus de 38 ans de service au sein de l’armée de Terre.

Présidée par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, cette cérémonie fut précédée par un dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville de Metz.
avatar
baltique

Messages : 285
Points : 23204
Réputation : 958
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum