LES CAMPS PARACHUTISTES

Un arrêté du chef de l'État, paru ce samedi 2 juillet au Journal officiel.............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un arrêté du chef de l'État, paru ce samedi 2 juillet au Journal officiel.............

Message par revue de paquetage le Sam 2 Juil 2016 - 18:14

Le général Benoît Puga, chef de l'état-major particulier de François Hollande, quittera ses fonctions le 6 juillet prochain.

Un arrêté du chef de l'État, paru ce samedi 2 juillet au Journal officiel l'a officialisé : "Il est mis fin aux fonctions de M. le général d'armée Benoît Puga, chef de l'état-major particulier du Président de la République, à compter du 6 juillet 2016".

Le général Puga, 63 ans, est pressenti pour succéder au général Jean-Louis Georgelin, comme grand chancelier de la Légion d'honneur et chancelier de l'ordre national du mérite.

Commandeur de la Légion d'honneur, grand officier de l'ordre national du Mérite et titulaire de la croix de la valeur militaire, le général Puga est l'un des généraux les plus décorés de France. Il était entré en fonctions le 5 mars 2010 sous Nicolas Sarkozy. Son Successeur, François Hollande, l'avait maintenu à son poste à son arrivée à l'Élysée en mai 2012.

Le poste de chef de l'état-major du président est l'une des fonctions militaires les plus importantes avec celle de chef d'état-major des armées. Le chef d'état-major de la Marine, l'amiral Bernard Rogel, pourrait bien succéder à Benoît Puga. Son nom a souvent été cité ces dernières semaines. Le nouveau chef de l'état-major du président de la République pourrait bien être connu le 6 juillet prochain, à la suite du Conseil des ministres..
avatar
revue de paquetage

Messages : 150
Points : 2803
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum