LES CAMPS PARACHUTISTES

Le général Pierre de Villiers : message aux Armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le général Pierre de Villiers : message aux Armées

Message par Lothy le Mer 20 Juil 2016 - 15:05

Message aux armées du général d’armée Pierre de Villiers à l’occasion du 14 juillet.

Officiers, sous-officiers et officiers mariniers, soldats, marins, aviateurs, d’active et de réserve, et personnels civils de la Défense,
Au matin du 14 juillet, au moment où, passant les troupes en revue, aux côtés du Président de la République, chef des armées, je saluais nos drapeaux, nos étendards, nos fanions, trois mots se sont imposés à moi :

Fierté, courage, cohésion.

Fierté, d’abord. Celle qui transparaissait de vos attitudes droites et dignes. Fierté légitime d’être dépositaire d’une mission exigeante et primordiale : protéger la France et les Français. Fierté que nous faisons toujours marcher de pair avec l’humilité.

Courage, ensuite. Celui qui traverse nos rangs. Celui qui nous fait accepter les engagements les plus durs et les plus éprouvants, au plus loin comme sur le territoire national. Courage pour lequel le pays nous manifeste une si profonde reconnaissance.

Cohésion, enfin. Celle qui nous soude et nous rend plus forts. Celle que nous avons baptisée d’un mot fédérateur : fraternité d’armes.

Au soir de ce même jour, à Nice, notre pays a été, une nouvelle fois, la cible d’un acte terroriste et barbare.
Dans ce contexte particulièrement douloureux, la nation, tout entière, se tourne à nouveau vers ceux qui ont pour mission de la protéger. Elle se tourne vers nous qui avons fait de notre engagement un service.

Je sais combien les dix-huit mois écoulés ont été éprouvants. Je sais les sacrifices que vous, et vos familles, avez consentis pendant toute cette période. Je sais aussi que vous espériez disposer, prochainement, de davantage de temps pour vous retrouver et vous entraîner.

Et pourtant, je sais, qu’une fois de plus, vous répondrez à l’appel qui nous est lancé parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, les Français comptent sur leurs armées. Ils comptent sur notre détermination pour faire rempart. Cette exigence est notre honneur.

Nous gagnerons cette guerre.
Sachons puiser dans nos valeurs la ressource nécessaire pour le succès des armes de la France.

Chef d’état-major des armées·mardi 19 juillet 2016

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le général Pierre de Villiers : message aux Armées

Message par revue de paquetage le Mer 20 Juil 2016 - 16:04

bonjour mon général.

en lisant votre lettre, je croyais lire, je croyais entendre, Hollande et sa clique !
remarquez c'est normal, vous voulez garder le poste ....... à défaut d'autres choses.

peut-être même que ce message n'a pas été écrit par vous ?

des mots , toujours des mots, vous mon général qui logez dans la plus totale indignité les militaires de l'opération sentinelle, vous qui ne dotez pas les soldats des opérations extérieures de gilets par balle, et qui sont obligés de l'acheter.
vous enfin mon général qui préférez la conduite d'une carrière agréable à la conduite qui même sur les chemins de l'honneur.

quand l'heure de la retraite aura sonné vous pourrez rejoindre l'ASAF, cette association à la botte du pouvoir !
vous en avez tout a fait le profil !

moi j'ai connu de grands SOLDATS, des généraux qui étaient des Seigneurs, Ah c'est vrai, ils n'étaient pas fait pour les salons feutrés du pouvoir, ou vous exercez vos talents , un verre dans une main et un petit four dans l'autre.

eux aussi dans les même circonstances auraient écrit un message, mais la teneur en aurait été tout autre, je puis vous l'assurer !
revue de paquetage

Re: Le général Pierre de Villiers : message aux Armées

Message par charly71 le Jeu 21 Juil 2016 - 8:28

Merci mon (?) général ....
Bla-bla-Bla-bla-Bla-bla-Bla-bla-Bla-bla-Bla-bla-Bla-bla-
Vous ^étes un maître en la matière !
charly71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut