LES CAMPS PARACHUTISTES

Les différents parachutes modernes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04122011

Message 

Les différents parachutes modernes




ARZ 696
Parachute d'assaut à ouverture automatique pour largage de troupes à basse altitude.
Le parachute d'assaut ARZ 696 est la principale composante de l'Ensemble de Parachutage Individuel (E.P.I.), développé selon les spécifications de l'Armée de terre Française pour les opérations de largage massif de combattants.
ARZ MI
Parachute d'assaut à ouverture automatique non manœuvrable (atterrissage contrôlé).
Le parachute ARZ MI améliore la capacité d'emport de charge à 165 kg ainsi que la possibilité d'atterrissage contrôlé. Adopté par le Ministère de la Défense en France et par de nombreuses autres armées dans le monde, le parachute ARZ MI est totalement adapté à l'environnement opérationnel moderne.

ARZ 511
Parachute de secours
Sécurité (Dispositif d'Aide au Déploiement) et capacité Opérationnelle (165 kg) rendent le parachute ARZ 511 incontournable. Les atouts de l'ARZ 511 : faible taux de descente sous voile, mise en oeuvre simplifiée, déploiement rapide, fiabilité accrue.

ARZ EPC
Ensemble Parachute du Combattant
Le parachute ARZ EPC a été développé en accord avec les spécifications opérationnelles et tactiques des Troupes Aéroportées Françaises. Conçu pour permettre le largage de masse à basse altitude, il se caractérise également par une masse totale équipée de 165 kg, une faible vitesse de descente sous voile et une capacité de rotation par action sur les commandes (atterrissage contrôlé).

Gaines et fourreaux d'arme : EL32, EL33, EL34
Indispensables quand l'armement et le paquetage deviennent trop encombrants lors de l'atterrissage, ces équipements sont conçus pour accroître la sécurité du parachutiste à tout moment, lui permettre de fixer son paquetage de combat, son arme et faciliter le saut à faible hauteur grâce à la rapidité de délestage de la charge.

ATOM LEGEND "M"
Le parachute militaire personnel Legend M offre une entière compatibilité avec une large gamme de voiles de réserve et de voiles principales.
Avec cinq systèmes d'ouverture facilement configurables, le Legend M peut s'adapter à de nombreux environnements de mission, allant du premier saut à des applications tactiques.
Son background et sa fiabilité démontrée font du Legend M le partenaire idéal du parachutiste militaire et la réponse aux exigences du parachutiste militaire : formation, perfectionnement et spécialisation.

ARZ G9
Le system HAHO HALO ARZ G9 conçu par le département R&D d'Aerazur assisté d'experts militaires a reçu l'agrément du Ministère de la Défense Française.
Développé afin de fournir aux Forces de Déploiement Rapide un système permettant un champ d'applications étendu intégrant les derniers standards en termes de sécurité et de maniabilité, le G9 est utilisé dans de nombreux pays au monde.

ARZ MMS 350, 380, 420, 533
Le premier system HAHO HALO au monde conçu pour offrir une totale polyvalence dans le cadre d'applications militaires, le MMS a été copié par tous mais jamais égalé.
Des évolutions constantes permettent de proposer aujourd'hui, une gamme complète d'équipements capables de répondre à toutes les attentes en termes de formation et d'opérations tactiques.
La Série MMS, avec 4 différentes tailles de conteneur, compatibles avec une large gamme de voiles principales et réserves est devenue la référence des Forces d'Opérations Spéciales du monde entier.

Gaines d'équipement Individuelles Largables EL 20 E & EL 56
Utilisées par les Troupes aéroportées françaises et étrangères, les gaines individuelles largables ARZ EL 20 (60 kg) et ARZ EL 56 (50 kg) se caractérisent par leur facilité de mise en oeuvre, la sécurité qu'elles procurent (largables sous voile) ainsi que leur compatibilité fonctionnelle avec les parachutes militaires en service dans le monde.

Flexpack
Parachute Dorsal de Sauvetage
Vol à voile, aviations légère ou de transport, le Flexpack et sa voilure hémisphérique de 512 pieds carrés est le parachute de sauvetage référence de tous les avions civils et militaires du monde.
Confort, longévité et dimensions réduites sont ses principaux points forts.

357 UPL
Parachute Dorsal de Sauvetage
Le parachute de sauvetage 357 UP est destiné aux pilotes et équipages d'aéronefs non munis de sièges éjectables.
Ce parachute est caractérisé par sa faible épaisseur, son ajustage aisé et précis, sa flexibilité d'adaptation aux différents types d'aéronefs et à la fonction de l'utilisateur. Il est équipé d'une poignée de commande d'ouverture manuelle mais il peut aussi comporter une poignée chrono barométrique.
La voilure de ce parachute est conçue pour lui assurer une ouverture rapide avec une décélération acceptable et pour permettre à l'utilisateur des manœuvres élémentaires en vol en particulier à l'approche du sol afin d'éviter d'éventuels obstacles.










_________________
Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.
avatar
AMARANTE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 844
Points : 27261
Réputation : 2193
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 60

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum