LES CAMPS PARACHUTISTES

première interception d’une menace de type missile balistique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05122011

Message 

première interception d’une menace de type missile balistique




L’armée de l’air a réalisé avec succès sa première interception d’une menace de type missile balistique de théâtre grâce aux moyens de la direction générale de l’armement (DGA) sur son centre de Biscarrosse le 14 novembre 2011.
Le tir du missile Aster 30 a été effectué à partir d'un système sol-air moyenne portée terrestre (SAMP/T)

La DGA avait réalisé le premier tir contre une même menace en octobre 2010.

Ce tir d’un missile Aster 30 à partir d’un système sol-air moyenne portée terrestre (SAMP/T), mis en œuvre par le centre d’expériences aériennes militaires (CEAM), constitue une étape importante pour la modernisation de la défense sol-air confiée à l’armée de l’air. Cette réussite complète celle du 1er septembre, date à laquelle l’escadron de défense sol-air « Servance » de la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains avait procédé à l’interception d’une cible représentative d’une menace conventionnelle.

Le SAMP/T est un système franco-italien, le premier européen, à offrir de telles capacités. Baptisé MAMBA dans l’armée de l’air, il permettra ainsi dès l’été 2012 à l’armée de l’air d’assurer dans une logique interarmées la responsabilité de la protection de la force opérationnelle terrestre à l’extérieur de notre territoire. Il sera aussi utilisé sur le territoire national afin de protéger des sites à haute valeur ajoutée. Dans le cadre du programme SAMP-T, la DGA livrera dix systèmes à l’armée de l’air française.

source Ministère de la Défense
avatar
GD
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum