LES CAMPS PARACHUTISTES

Prolongation de l'état d'urgence !....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10122016

Message 

Prolongation de l'état d'urgence !....




Le gouvernement valide la prolongation de l'état d'urgence


Photo AFP/KENZO TRIBOUILLARD

SÉCURITÉ : Le gouvernement valide la prolongation de l'état d'urgence
L'état d'urgence en France a été décrété après les attentats à Paris et Saint-Denis de novembre 2015.

Le projet de loi qui prolonge l'état d'urgence jusqu'au 15 juillet 2017 a été adopté ce samedi en conseil des ministres. Il sera proposé au Parlement la semaine prochaine.

Le conseil des ministres exceptionnellement réuni ce samedi matin a voté en faveur du projet de loi visant à prolonger l'état d'urgence. Cette prolongation de 7 mois, portant l'échéance au 15 juillet, sera soumise au vote du Parlement la semaine prochaine, a indiqué le Premier ministre Bernard Cazeneuve dans la cour de l'Élysée.

«Cette prolongation de l'état d'urgence, mis en place au lendemain des attentats de Paris et de Saint-Denis, est indispensable pour assurer le plus haut niveau de sécurité de nos concitoyens», a justifié le chef du gouvernement. Ce régime d'exception va être ainsi prolongé pour la cinquième fois, et dure depuis un an et 26 jours précisément.


«Menace terroriste persistante liée à Daech»

«L'état d'urgence est lié à la menace terroriste qui pèse sur une grande partie du monde, comme les attaques, hier, au Nigeria et en Égypte nous le rappellent, mais aussi sur la France et sur ses voisins européens. Les attentats de Magnanville, de Nice, de Saint-Étienne-du-Rouvray sont là pour le prouver. La persistance de la menace terroriste est liée à Daech», a rappelé, grave, Bernard Cazeneuve.

L'état d'urgence, avant cette prolongation décidée par le gouvernement, courrait jusqu'au 15 janvier. Il a été décidé de repousser la fin de l'état d'urgence d'au moins six mois. Pour quelles raisons ?

Les élections pour justifier la prolongation

«Au cours des mois qui sont devant nous, notre pays a un rendez-vous démocratique important avec la présidentielle puis les élections législatives. Cette période sera marquée par des réunions publiques, des rassemblements, qui malheureusement peuvent constituer une cible pour ceux qui nous menacent. De plus, en plaçant la date d'échéance au-delà des élections, cela permettra au gouvernement et au président nouvellement élu en 2017, de décider sereinement quelle suite donner à cette mesure», a justifié le Premier ministre.

«L'état d'urgence n'a pas vocation à être permanent»

Pour répondre aux critiques, Bernard Cazeneuve a aussi répété que «les mesures de l'état d'urgence s'inscrivent pleinement dans l'état de droit. Elles sont complémentaires des mesures de droit commun. L'état d'urgence n'a pas vocation à être permanent».


Source : Le Dauphiné...

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4809
Points : 9595
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Prolongation de l'état d'urgence !.... :: Commentaires

avatar

Message le Sam 10 Déc 2016 - 15:03  BriseLance13

Voilà à quoi nous sommes désormais habitués et qui a l'air de porter quelques fruits, selon ce que veulent bien nous dire les médias.  Mais il y a tellement d' autres signes, certes , apparemment moins graves, de la part de certains de nos "concitoyens", mais ceux là , on n'en parle pas souvent. Et pourtant, ils existent.

 Exemple : Dans certaines villes, un " automobiliste" s'arrêtant au milieu de la route pour causer avec un autre "automobiliste" ne se "rendent pas compte" qu'ils gênent les suivants. Ne klaxonnez pas surtout.........
 Ou alors, si par malheur, c'est une femme qui demande le passage, la réponse ne se fait pas attendre : "je parle pas à une femme". Désolé, mais pour moi c'est un début de quelque chose.
           
Je ne l'invente pas , dans la région où je vis, on le constate presque tous les jours.

Mais à part cela, une bonne nouvelle un salopard de tunisien (f tunisien) s'est fait plombé par les Américains.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 10 Déc 2016 - 15:33  MF46

Voilà à quoi nous sommes désormais habitués et qui a l'air de porter quelques fruits, selon ce que veulent bien nous dire les médias.

Oui...Si on veut ! Cette mesure a quelques "avantages" pour les Forces de l'Ordre, à qui elle permet des actions impossibles en son absence, ce n'est pas négligeable.... Dès lors que les effectifs sont suffisamment nombreux et formés !

Pour le reste, ça ne change pas le comportement des citoyens lambda.... Ce serait trop beau !

En tant qu'ancien ministre de l'Intérieur, Cazeneuve ne pouvait que renouveler l'état d'urgence, sans cela, il sous-estimait son action passée....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 10 Déc 2016 - 16:19  BriseLance13

Bonne analyse quant au nouveau premier ministre, par rapport à ce qu'il a fait en tant que ministre de l'intérieur.

Evidemment les "Forces de l'Ordre " doivent en retirer un bénéfice , au nom de l' effort fourni par tous. Mais c'est quand même malheureux qu'il faille "piocher" dans la convention, les textes de lois censés protéger les bons citoyens, et ne pas froisser quelques bisounours, au nom de la démocratie et des droits de l'homme (et de la femme) .....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 10 Déc 2016 - 16:32  Lothy

Hey ! La Constitution, c'est fait pour ça !....

Quant aux "Droits de l'Homme" qui incluent ceux de la femme : ils ont bon dos, il y a longtemps qu'on leur fait dire tout et n'importe quoi.....

Dernière édition par Lothy le Lun 12 Déc 2016 - 9:48, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 12 Déc 2016 - 8:33  charly71

Lothy a écrit: cela permettra au gouvernement et au président nouvellement élu en 2017, de décider sereinement quelle suite donner à cette mesure», a justifié le Premier ministre.[/i]
Là, c'est une sage décision !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum