LES CAMPS PARACHUTISTES

voilà qui me rassure, enfin une bonne décision.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voilà qui me rassure, enfin une bonne décision.

Message  Place d'Armes le Lun 19 Déc 2016 - 18:56

et il y en a qui disent que rien ne vas dans notre pays, il faudrait quand même pas exagérer, NOUS SOMMES SUR LA BONNE ROUTE.


Après avoir fait des pieds et des mains pour devenir ministre, l'écologiste Jean-Vincent Placé entre dans l'armée. Il accède directement au rang de colonel de réserve des forces spéciales.

Garde-à-vous! Entré au gouvernement lors du dernier remaniement, Jean-Vincent Placé, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat et à la simplification enfilera bientôt un nouvel uniforme, sans cravate cette fois. Comme l'expliquent L'Opinion, ou encore L'Obs, le transfuge d'EELV aurait demandé à intégrer le 13ème régiment de dragons parachutistes (RDP).
"Réserviste citoyen"

Le 13ème RDP, installé à Martignas-sur-Jalle (Gironde) est spécialisé selon le ministère de la Défense dans "la recherche du renseignement par des moyens humains, sur n'importe quel théâtre, en temps de paix, de crise ou de guerre". Pour Jean-Vincent Placé, le choix de cette unité n'est pas un hasard.

   "J'ai une grande sympathie pour l'histoire de notre pays. Ce régiment est particulier car il est l'héritier des dragons de l'Impératrice Eugénie" précise la jeune recrue dans les colonnes de L'Obs.

Le ministre rejoindra en juillet la réserve citoyenne, créée le 12 mai 2015, et qui permet à tous les citoyens de s'engager bénévolement dans l'armée française pour "transmettre et faire vivre les valeurs de la République". Cependant, Jean-Vincent Placé ne risque pas d'être de corvée de latrines, puisqu'il accède directement au grade de colonel.

Lors de sa prochaine rencontre avec le chef de corps du 13ème RDP en juillet, Jean-Vincent Placé sera définitivement incorporé, et nommé "colonel de l'armée de réserve. Une procédure standard pour le secrétaire d'Etat.

Jean-Vincent Placé n'est pas le seul à être fait colonel. Geneviève Fioraso elle aussi a décidé de rejoindre la réserve citoyenne, au même grade de colonel. La députée PS estime qu'il "faut soutenir les forces de sécurité". Comme l'explique le site du ministère de la Défense, ce titre est "honorifique".



Au rapport ! Fraîche recrue du gouvernement et désormais soldat zélé du Hollandisme, Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, souhaite intégrer le 13e régiment de dragons parachutistes comme "réserviste citoyen", révèle ce jeudi 19 mai "L'Opinion".

Contacté par "L'Obs", l'ancien sénateur écolo dit vouloir oeuvrer pour le "rapprochement de la société civile et l'armée".
Bombardé colonel

"J'ai une grande sympathie pour l'histoire de notre pays. Ce régiment est particulier car il est l'héritier des dragons de l'Impératrice Eugénie", précise Jean-Vincent Placé. Considéré comme l'une des unités les plus prestigieuses de l'armée de terre française, le 13e RDP est un régiment d'élite spécialisé dans le renseignement.

Et la promotion de Jean-Vincent Placé au sein des forces spéciales s'annonce fracassante : rien de moins que le grade de "Colonel de la réserve citoyenne".

Place d'Armes

Messages : 134
Points : 2376
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: voilà qui me rassure, enfin une bonne décision.

Message  charly71 le Mar 20 Déc 2016 - 8:38

pas neuf, ça a été publié partout, dont sur ce forum, mais désolant quand même, un écolo colonel !!!!

charly71

Messages : 1234
Points : 3200
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum