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Le Junker 88, le JU Bombardier

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Le Junker 88, le JU Bombardier

Message par Lothy le Mer 21 Déc 2016 - 10:46

Un envoi de DESBORDES ICI


Le Junkers Ju 88 de la Seconde Guerre mondiale fut l'avion allemand le plus universel. La Luftwaffe en effet l'employa comme bombardier classique, bombardier en piqué, appareil de reconnaissance et d'appui au sol, avion d'entraînement, chasseur diurne et nocturne, poseur de mines et torpilleur.

Fait extraordinaire pour un avion allemand de cette période, l'un des deux ingénieurs responsables de son étude était l'Américain Alfred Gassner, compagnon de l'Allemand W.H. Evers.

Malgré cette polyvalence opérationnelle qui lui valut tant de missions différentes, le Ju 88 fut entrepris sur un cahier des charges précis définissant un bombardier rapide de la classe du Mosquito, son équivalent britannique. Les spécifications furent connues au printemps 1935 et le Ju 88 vola pour la première fois le 21 décembre 1936.

Si les deux premiers prototypes n'accomplirent pas les performances requises avec deux moteurs DB 600, le Ju 88 V3, équipé de deux DB 601, les dépassa avec aisance. Les autorités en furent satisfaites mais donnèrent à Junkers des instructions dans le but d'apporter les modifications nécessaires pour en faire également un bombardier en piqué.

Cela conduisit au Ju 88 V5, doté d'une structure renforcée, d'un nez entièrement vitré à la place de l'avant classique des premiers modèles et d'une gondole ventrale comportant une mitrailleuse supplémentaire doublant l'armement défensif. Le Ju 88 V5 établit plusieurs records mondiaux et le RLM désigna cet avion comme son prochain bombardier moyen.

La production démarra au début de 1938, et ce type entra en service en août de la même année. Le Ju 88 A fut le bombardier qui devait subir les modifications les plus fréquentes, et les différentes séries constituent une longue liste de désignations.

Comme les autres appareils de combat, le poids s'éleva constamment, au fur et à mesure que s'accrurent la charge de bombes et l'armement défensif corrélativement avec le besoin de moteurs plus puissants et d'une plus grande capacité de carburant. Les moteurs d'origine avaient fait place sur le Ju 88 V5 aux Junkers Jumo 211 qui devaient propulser les types suivants jusqu'au Ju 88 S, lequel reçut des moteurs en étoile BMW 801.

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Re: Le Junker 88, le JU Bombardier

Message par charly71 le Jeu 22 Déc 2016 - 8:22

avion mytique s'il en est, ou beaucoup de ma génération on fait leur premier saut PM en Ju...
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Re: Le Junker 88, le JU Bombardier

Message par RAY2285 le Mer 26 Avr 2017 - 15:59

HELLO

Voici une photo d'un Junker 88 réutilisé par l'armée de l'air française


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Re: Le Junker 88, le JU Bombardier

Message par Lothy le Mer 26 Avr 2017 - 16:00

Quelle collection ! Je suis vraiment admirative...

Une fois encore merci beaucoup Raymond

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Des JUNKERS 88 reposent au fond de la mer !

Message par bergham le Sam 9 Sep 2017 - 22:06

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