LES CAMPS PARACHUTISTES

Qui veut la peau du blog "Le Colonel" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21122016

Qui veut la peau du blog "Le Colonel" ?

Un envoi du "Vieux Soldat"

Qui veut la peau d'un Camarade qui se bat quotidiennement pour "ne pas subir la loi du mensonge" ?

Un célèbre cabinet d’avocats vient de saisir ce blog pour “usage illicite d’une image protégée par le droit d’auteur”.

Le paiement de l’indemnité transactionnelle de 3 000 euros TTC doit impérativement intervenir dans les huit (Cool jours au cabinet, etc, etc…

Joyeux Noël Le Colonel.

Il va sans dire que cette sanction ne va pas dans le sens de mes affaires financières déjà mise à mal par une conjoncture très difficile. Et ce d’autant plus que ce blog ne génère aucun, je dis bien aucun profit financier à votre serviteur. Tous les frais inhérents au fonctionnement du blog étant pris sur mon propre budget.

Néanmoins, ce blog ne peux pas vivre avec une épée de Damoclés suspendue en permanence au dessus de sa tête et qui représente à chaque fois des sommes très importantes et hors de mon budget de retraité.

En conséquence, j’ai décidé de suspendre toutes mes activités sur le blog Le Colonel à compter du 31 décembre à minuit. En guise de fin d’année, j’espérais beaucoup mieux.

Je ne sais pas encore si le blog sera supprimé ou s’il sera mis en sommeil afin de ne pas perdre la base de données. Je vous tiendrai informés de ma décision.

Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir ce blog en effectuant un don grâce au lien  situé en haut à droite de la page d’accueil lecolonel.net et qui viendra en complément de ce que je suis contraint de verser pour cet incident.

Des témoignages de sympathie suffisamment nombreux permettraient à ce blog de poursuivre, sereinement, ses activités. Une autre solution consisterait à rendre payant ce blog. Je m’y suis toujours refusé à ce jour. Je compte sur vous.

Plus qu’une page, c’est tout un livre qui risque de se fermer. Ainsi va la vie.

Par avance merci.

Je vous souhaite d’excellente fêtes de fin d’année.

Le Colonel

Je suis abonné à la lettre d'information du blog « Le Colonel », dirigé par notre Camarade Régis Ollivier .

Son envoi du 20 décembre 2016 16:15 comportait le titre suivant :

Vers une cessation des activités du blog Le Colonel

Et, le résumé de la situation était le suivant :

« Et ce qui devait arriver, arriva! Un célèbre cabinet d'avocats vient de saisir ce blog pour "usage illicite" bien malencontreux "d'une image protégée par le droit d'auteur", malgré l'attention rigoureuse que je porte à mes illustrations d'articles. Le paiement de l’indemnité transactionnelle de 3 000 euros TTC […] »

Dans l'article détaillé accessible ICI on apprend qu'un célèbre cabinet d’avocats vient de saisir ce blog pour « usage illicite d’une image protégée par le droit d’auteur », et que le paiement d'une indemnité transactionnelle de 3 000 euros TTC doit impérativement intervenir dans les huit (Cool jours !

Le courrier adressé à Régis Ollivier par la cabinet d'avocats est « particulièrement intéressant puisqu'il précise qu'un règlement amiable est possible, dans la mesure où certaines conditions seraient acceptées et appliquées par notre Camarade Régis Ollivier :

- engagement de cesser toute utilisation sans autorisation préalable de l'image et/ou toute autre image provenant de la collection du client du cabinet d'avocats;
- paiement d'une indemnité correspondant à une partie du préjudice subi et des frais exposés;

Mais, simultanément :

notre Camarade Régis Ollivier est mis en demeure, sous huit jours, de confirmer son accord sur les termes du soi-disant règlement amiable, et de procéder au règlement de 3.000 Euros (TTC) du au titre de la redevance de licence qui aurait dû être réglée pour l’usage de l’Image [...]

Quel bel exemple de langue de bois, cela me rappelle les plus beaux jours de l'ère soviétique, que d'aucuns voudraient tellement restaurer !

S'il s'agit là d'un règlement amiable, qu'en serait-il dans le cas contraire ?
Les bois de la veuve seraient-ils remontés en place de grève ?

NON, probablement pas.

Ce qui est recherché c'est la mort du blog le Colonel, car ce qu'il rapporte, ce qu'il dévoile dérangent l'establishment !

Le blog "Le Colonel" doit vivre, mais pour cela, chacun de nous doit apporter son soutien à Régis Ollivier pour qu'il puisse continuer à informer les Français : les média à la botte, le pouvoir et ses officines mentant quotidiennement, cela suffit !

Ce n'est pas parce que notre Camarade aurait commis une erreur, qu'il ne conteste pas, que nous devrions hurler avec les loups et fondre sur lui comme des vautours !

Ce n'est pas parce que notre Camarade n'aurait pas appelé « au secours » que nous devrions accepter de le voir disparaître sans rien faire !

A moins de quatre jours de cette fête de Noël, que tant voudraient faire disparaître à jamais, alors qu'elle est par essence le symbole de l'espérance, il convient que tous , nous prenions nos plumes (ou nos claviers d'ordinateurs), que nous cassions nos tirelires et que nous apportions de l'espérance à notre Camarade Régis Ollivier !

Lothy
Fondateur / Administrateur

Revenir en haut Aller en bas