LES CAMPS PARACHUTISTES

Dieu et les Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dieu et les Hommes

Message  GB33 le Sam 31 Déc 2016 - 11:30

bonjour,

Ce titre va probablement faire sursauter et en perturber plus d'un.
Si j'ai hésité avant de publier ce post, c'est que je me suis demandé si cela était opportun  de le faire.
Je respecte ceux qui croient, qu'ils soient Chrétiens,  Protestants, Juifs , pour autant que ces religions  soient en accord avec les valeurs auxquelles  je suis attaché.
Pourtant je suis très circonspect devant l'une d'elles : l 'Islam, peut-être parce que les récents massacres d'innocents m'ont marqué et parce que, dans le Coran jamais le mot Amour n'y figure,
curieux pour une religion qui se veut et se dit Humaine.

Nombreux sont ceux qui ont tentés d'éradiquer la religion, sans y parvenir, au prix de millions de victimes
A commencer par  Rome , puis la France avec la Saint Barthélémy, qui a voulu supprimer par le sang tout ce qui était contraire a ce que l'église enseignait,  la Révolution Française à continué avec le massacre des prêtres et le concept de l' Etre Suprême inventé pour supprimer  le mot Dieu.
La Révolution russe a voulu également la détruire pour finalement y renoncer.
Mais pourquoi cet acharnement à vouloir détruire la religion, Dieu en fait?
C'est la réponse que je souhaite apporter, elle n'engage que moi même,

C'est un dogme, c'est à dire une chose communément admise et qui n'a jamais été démontrée !

Eh ! Oui , c'est aussi simple que cela.
Toute cette croyance est basée uniquement sur un dogme, c'set à peine croyable et pourtant il a suffit qu'un jour un homme eût cette idée pour qu'elle soit colportée dans le monde entier.
On peut le comprendre pour les temps où tout était matière à interprétation surnaturelle  et pourquoi pas divine ?
Les éclairs, la foudre,les aurores boréales etc...  C'est ainsi que tout a commencé
Mais, actuellement où les scientifiques reculent la limite de nos connaissances, pourquoi perdure-t-elle ?
La réponse n'est  pas simple, vous en doutez,
Dieu est partout, voit tout, entend tout ! C'est ce que j'ai appris au catéchisme et que m'ont
rabâché tous les prêtres que j'ai côtoyé.
Mais alors, s'il  est partout,voit tout, entend tout ,ce Dieu de miséricorde pourquoi n'intervient-il pas
pour sauver ceux qui l'implorent à genoux ?
Les voies de Dieu sont impénétrables !
 Réponse  bien commode pour expliquer l'inexplicable!
Que faisait Dieu ,quand des millions de femmes et d'enfants périssaient dans les chambres à gaz ?
Où était Dieu quand  des terroristes massacraient et mutilaient des innocents  à New York, au Bataclan où ailleurs dans le monde.
La liste est longue de ces questions à laquelle personne ne peut donne de réponse censée
Mais pourquoi  dans ce cas les gens continuent-ils de croire ?
Nous gardons en nous, depuis des millions d'années, une crainte de ce que nous connaissons mal ou pas , seuls les savants pourront nous sortir de cette peur en nous démontrant par des preuves scientifiques la véracité de leurs affirmations .
Si toutefois on  le leur permet, car politiquement pour éviter une panique destructrice cela pourrait compromettre la situation existante.`Voilà ce que je pense, cela n'engage que moi je le répète, et si je me décide à le publier aujourd'hui  c'est qu'il était important pour moi je dire ce que beaucoup pense tout bas , Les religions ont depuis trop de temps, manipulées le monde, il faut que cela cesse, Mais comment penser qu'un gouvernement puisse un jour le décider ?
Ce n'est pas possible, ce serait scier la branche sur laquelle on est assis ! Trop de choses sont en jeu ! … nent conscience de cette vérité.
Dieu est une création d l'Homme et non l'inverse! Les gens prennent conscience de cette réalité, lentement, mais qui aura le courage de le dire haut et fort ?
Je reste un athée qui sa vie durant n'aura eu qu'un regret, que ce Dieu de bonté et de miséricorde
n'existât pas.

GB33

http://dormez.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieu et les Hommes

Message  judge le Sam 31 Déc 2016 - 16:14

merci de ce partage.
on peut à l'infini disserter sur le sujet.

mais ce post est utile, il nous fait s'interroger sur le sujet.

judge

Message  charly71 le Dim 1 Jan 2017 - 9:01

Merci GB33, tout comme toi je respecte les religion qui sont d'Amour et de partage...
Pas les autres...

charly71

Message  GB33 le Mer 4 Jan 2017 - 19:18

bonsoir,

merci à Judge et Charly 71 pour vos appréciations.
je dois dire que je suis surpris par le manque de réactions ...

GB33

http://dormez.jimdo.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut