LES CAMPS PARACHUTISTES

Paris. Bientôt un monument à la mémoire des soldats morts en opérations extérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris. Bientôt un monument à la mémoire des soldats morts en opérations extérieures

Message  Lothy le Ven 6 Jan 2017 - 15:52

Paris. Bientôt un monument à la mémoire des soldats morts en opérations


François Hollande a annoncé vendredi la création d’un monument dédié aux soldats français morts en opération extérieure. La première pierre sera posée le 23 mars à Paris. François Hollande présentait ce vendredi ses vœux aux forces armées.

« J’ai voulu que le 23 mars une cérémonie puisse marquer le lancement d’un projet de monument des opérations extérieures. Il sera érigé à Paris en mémoire de nos 600 soldats, aviateurs et marins morts pour la France en opération extérieure depuis 50 ans », a déclaré le chef de l’Etat dans un discours à la Base aérienne 118 à Mont-de-Marsan, dont environ 800 militaires sont actuellement engagés sur des opérations extérieures au Sahel, en Irak et Syrie. Ce monument doit être érigé au Parc André Citroën à Paris.
« La place et l’honneur de nos armées »

« Les Français savent ce qu’ils vous doivent, ils mesurent les risques que vous prenez et les sacrifices que vous acceptez. En leur nom, je veux vous témoigner ma gratitude », a lancé aux armées François Hollande, saluant la mémoire de tous les militaires français « morts au champ d’honneur » en opération extérieure et tous « ceux qui ont donné leur vie pour la France toutes ces dernières années ».

« C’est un prix du sang très élevé, mais c’est aussi la place et l’honneur de nos armées que d’être en première ligne dans le combat que nous menons pour la paix, pour la liberté et pour les valeurs de la République », a-t-il ajouté.

Le chef des armées a aussi eu une pensée pour « les familles marquées par le chagrin ». « Je suis toujours saisi par leur dignité, et même par leur fierté, avec le sacrifice de leurs enfants. Ils savent pourquoi ils sont morts, c’était le sens même de ce qu’ils avaient voulu donner en s’engageant pour nos armées », a souligné François Hollande.

Par ailleurs, le président a annoncé une augmentation du budget des Armées......


Le président François Hollande a défendu vendredi l’engagement extérieur continu d’une France « qui doit se préoccuper du monde, » affirmant que la part du budget consacré à la défense, actuellement « au-dessus de 1,8 % » de la richesse nationale, devra « aller vers 2 % » sur les cinq prochaines années.

« Nous devons aller vers 2 %. À quel horizon ? Sûrement sur les cinq prochaines années », a déclaré le chef de l’Etat, dans ses vœux aux armées à la Base aérienne 118 à Mont-de-Marsan (Landes), dont environ 800 militaires sont engagés sur des opérations extérieures au Sahel et en Irak et Syrie. Il a rappelé que le budget de la Défense pour 2017 serait déjà augmenté de 600 millions d’euros.

Source : Ouest-France

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.

Lothy
Fondateur / Administrateur

Messages : 4218
Points : 8462
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris. Bientôt un monument à la mémoire des soldats morts en opérations extérieures

Message  charly71 le Sam 7 Jan 2017 - 8:09

Paris. Bientôt un monument à la mémoire des soldats morts en opérations

J'applaudis très fort à cette annonce, ils méritent au moins ça ...
Et cette fois, pas de fnaca pour opposer une autre date fantoche !

charly71

Messages : 1197
Points : 3016
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris. Bientôt un monument à la mémoire des soldats morts en opérations extérieures

Message  MF46 le Lun 9 Jan 2017 - 18:44

Reste à savoir quand..... Président démissionnaire, il est facile de faire des promesses que l'on n'aura pas à tenir !

_________________


MF46
TEAM
TEAM

Messages : 321
Points : 2400
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum