LES CAMPS PARACHUTISTES

13 janvier 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12012017

Message 

13 janvier 2017





_________________

seule la mission compte
avatar
béret bleu
6eme RG

Messages : 311
Points : 25062
Réputation : 2369
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

13 janvier 2017 :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 12 Jan 2017 - 23:34 par béret bleu

13 janvier 1953

Le 13 janvier 1953 éclate à Moscou l'affaire des « médecins empoisonneurs ». Un article de la Pravda accuse ces médecins - tous juifs - de préparer des assassinats médicaux à l'instigation d'une organisation sioniste.
Plusieurs médecins sont prestement inculpés et déportés.
Parmi eux le médecin personnel de Staline !

Selon sa tactique habituelle, le dictateur prévoit de faire condamner les médecins après leur avoir arraché de faux aveux, de les faire pendre sur la Place Rouge, de susciter des pogroms dans le pays, enfin, à l'appel « spontané » de personnalités juives du monde de la culture, de protéger les juifs soviétiques en leur offrant un « asile » dans les régions orientales du pays !

L'appel est déjà prêt, ainsi que l'explique l'historien Léon Poliakov quand la mort surprend le « petit père des peuples » et l'empêche de mener à bien son dernier exploit...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 12 Jan 2017 - 23:35 par béret bleu

13 janvier 1898

À Paris, le 13 janvier 1898, Émile Zola publie une lettre ouverte au président de la République dans L'Aurore sous le titre «J'accuse».
Trois ans après la dégradation du capitaine Dreyfus sous l’inculpation de trahison, les intellectuels et les élites parisiennes se déchirent ; les uns invoquant l’erreur judiciaire, les autres rejetant toute mise en cause de la justice militaire.

Le capitaine étant de confession juive, l’Affaire s’accompagne de la première campagne antisémite importante en Occident ; d’autres suivront…

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 13 Jan 2017 - 0:00 par Lothy


Intégralité de la Lettre :Lire Ici

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 13 Jan 2017 - 10:42 par Invité

Bleuciel,

Tu as écrit :

[ ...Le capitaine étant de confession juive, l’Affaire s’accompagne de la première campagne antisémite importante en Occident ; d’autres suivront…]

Si tu le permets, je souhaiterais apporter les précisions ci-dessous. Elles modifient quelque peu l'idée que certains pourraient avoir de l'antisémitisme à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, ainsi que de l'origine du terme "pogrom".

- si l'on ne prend pas en compte les campagnes antisémites, orchestrées par le pouvoir russe, dans les années 1881 à 1889.  Elles accusaient les Juifs de toutes les tensions sociales ...

- si l'on ne prend pas en compte les violences commises dans plusieurs endroits de la Russie (à la même époque que ci-dessus). Pour l'essentiel elles ont été la cause première de l'émigration des Juifs de Russie vers les États-Unis;

- si l'on considère que la Russie blanche n'était pas un pays d'Occident.

A noter que les "troubles révolutionnaires" dans plusieurs villes de Russie, entre 1902 et 1906, ont engendré de nombreux "comportements antisémites" (doux euphémisme). Ce sont ces événements qui sont à l'origine de l'émigration vers ce qui était alors la Palestine.

A noter aussi que si le terme "pogrom" est un mot d'origine russe, le concept est lui bien antérieur puisque les actes correspondants remontent à l'époque du prophète de l'islam. Et, c'est vers 720 ap J.C. que les règles sur les signes distinctifs devant être portés par les dhimmis (chrétiens et juifs) avaient été fixées dans le "pacte d'Omar" (probablement rédigé par le calife Omar b. Abd al Aziz - Omar II, 717-20)

- nouer une large ceinture [zunnah] et un foulard [taylasin] ;
- porter une clochette à l'intérieur des bains publics ;
- porter une croix en bois d'un demi mètre de long autour du cou, pour les chrétiens ; un agneau en bois pour les juifs ;
- porter des vêtements bleus foncés avec de longues manches et un chapeau en forme de selle, pour les juifs du Maghreb ;
- porter des  vêtements et des turbans jaunes, pour les juifs ;
- porter des sandales de jonc et des turbans ou chapeaux noirs avec un petit morceau de tissu rouge, pour les juifs ;
- interdiction de porter des habits, des turbans et des sandales ;
- interdiction de porter des turbans et obligation de porter des chaussures noires ;
- ...



Signe distinctif destiné aux Coptes égyptiens du 10e siècle, devant être porté à l'extérieur de leurs vêtements
(conservé au « California Academy of Sciences collections »).
A noter la présence de plusieurs svastika lévogyre (symbole de bonheur ou prospérité, un des plus anciens symboles de l'humanité ...)

Ni les Russes, ni les nazis (socialistes nationaux) n'ont rien inventé !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum