LES CAMPS PARACHUTISTES

centre de formation interarmées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

centre de formation interarmées

Message par AMARANTE le Jeu 27 Oct 2011 - 23:29

La cérémonie de pose de la première pierre du centre de formation interarmées s’est déroulée au Cannet-des-Maures le 20 octobre 2011.


Le général de corps d’armées Jean-Philippe Margueron , major général de l’armée de Terre, (MGAT) et le vice-amiral d’escadre Stéphane Verwaerde , major général de la marine (MGM) ont présidé cette cérémonie sur la base général Lejay.

Créé officiellement été 2010 en tant qu’organisme à vocation interarmées (OVIA) Terre, le CFIA est en phase de montée en puissance. Dédié à la formation sur le futur hélicoptère NH90 Caïman , il a été conçu dans une logique de complémentarité des moyens. Son concept est novateur : associer sur un même site la formation des équipages et des mécaniciens de l’armée de Terre et de la Marine.

L’hélicoptère Caïman, futur hélicoptère de transport de troupe de l’armée de Terre, est attendu sur la base général Lejay au deuxième semestre 2012.

Le CFIA est donc en phase de formation des primo-formateurs et de construction des bâtiments, livrés le 1er juillet 2012. D’ici 2013, il accueillera 166 personnes et une centaine de stagiaires, dont 17 marins.
avatar
AMARANTE

Messages : 817
Points : 6311
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 60

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum