LES CAMPS PARACHUTISTES

Militaires agressés à Paris : une «attaque à caractère terroriste»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03022017

Militaires agressés à Paris : une «attaque à caractère terroriste»

Après l'agression d'une faction de l'opération Sentinelle vendredi matin au Louvre, le premier ministre a estimé qu'il s'agissait «visiblement» d'une «attaque à caractère terroriste». L'assaillant, blessé, a été neutralisé.

Quatre militaires en faction au Carrousel du Louvre ont été attaqués ce matin par un homme armé d'un couteau, l'un des soldats a ouvert le feu, blessant l'assaillant au ventre. Un des militaires est blessé au cuir chevelu. Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête.

Selon France 3 Occitanie, les militaires agressés à Paris appartiennent au 1er RCP (Régiment des Chasseurs Parachutistes) de Pamiers en Ariège. Il s'agit du plus ancien régiment de parachutistes en France.

Après avoir salué le militaire à l'hôpital Percy-Clamart, Jean-Yves Le Drian et Bruno Le Roux vont se rendre au Carrousel du Louvre, où ils devraient prendre la parole.

Source : Le Figaro

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Militaires agressés à Paris : une «attaque à caractère terroriste» :: Commentaires

Message le Ven 3 Fév 2017 - 23:28 par Charbonnier

Message du président :

Vous avez dû apprendre la réaction à l'agression de la patrouille au Louvre ce matin.
Les jeunes rapaces de la 3 ont remarquablement réagi amenant les félicitations du chef de l'état et des ministres de la défense et de l'intérieur. Le caporal blessé légèrement sort de l'hôpital ce soir. J'ai adressé un message au commandant d'unité pour les féliciter de leur professionnalisme, leur assurer notre soutien et de notre confiance. Pour ma part je n'ai jamais douté que nos jeunes sont à la hauteur de l'héritage de leurs anciens.

Amicale du 1er RCP

Philippe JEANNE
    secrétaire

Message le Sam 4 Fév 2017 - 0:45 par MF46

Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, l’identité du suspect n’est pas « formellement établie » mais les soupçons se portent sur un Egyptien de 29 ans inconnu des services de police... et arrivé à Paris Charles-de-Gaulle le 26 janvier en provenance des Emirats arabes unis où il vivait, avec un visa de touriste obtenu à Dubaï

La photographie enregistrée dans la base européenne des visas « correspond à celle de l’auteur de l’attaque ».
Le suspect a loué un appartement-hôtel rue de Ponthieu, dans 8e arrondissement pour 1.700 euros la semaine et a loué un véhicule. Le 28 janvier, il a acheté deux machettes dans une armurerie du 11e arrondissement pour 680 euros, payés en liquide.
Les enquêteurs ont retrouvé 965 euros en liquide dans son logement, ainsi qu’un passeport égyptien avec des visas pour l’Arabie saoudite et la Turquie.

« Un homme armé d’une machette dans chaque main, bras levés et pliés derrière la tête », s’est précipité sur quatre militaires de l’opération Sentinelle, en criant « Allah Akbar ». Racontent les témoins.

L’assaillant « a frappé à la tête un premier militaire qui le repoussait, il s’est précipité sur un second militaire qui est tombé au sol et a tenté de lui mettre des coups de machette », a précisé le procureur. « Le militaire l’a repoussé à coups de pied. L’auteur s’est alors dirigé vers le militaire au sol qui a tiré une première fois vers la partie de l’abdomen, ce qui n’a pas arrêté l’auteur si bien que le soldat a riposté à nouveau à trois reprises, l’assaillant tombé au sol », a relaté le procureur.

Le pronostic vital du suspect est très engagé !..... Il y a parfois une Justice....

Je ne pleurerai pas sur son sort, je me réjouis qu'il n'ait pas fait davantage de blessés et que nos Trois Rapaces s'en sortent sans blessures graves !
Mes vœux de complet et prompt rétablissement au Caporal blessé...

Message le Sam 4 Fév 2017 - 10:39 par monnot

j'en connait un qui doit en être fier a coté de ST Michel signé MONNOT un ancien de noir 0 65 2B

Message le Lun 6 Fév 2017 - 7:56 par charly71

J'en retiens surtout que "enfin" ils ont tiré ! ils en avaient le droit zt on les félicite de leur action
même si ils ne sont pas morts !
Une première en France !!!!

Message le Lun 6 Fév 2017 - 10:33 par Lothy

Vois-tu, Charly, tout arrive ! Même le CEMA s'est déplacé pour venir les féliciter sur place ! Trouvant que l'appel téléphonique de la veille n'était pas suffisant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut