LES CAMPS PARACHUTISTES

25 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25022017

25 février 2017

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

25 février 2017 :: Commentaires

Message le Sam 25 Fév 2017 - 1:35 par Invité

25 février 1429 : Jeanne d'Arc rencontre le roi à Chinon

Le 25 février 1429, Jeanne d'Arc rencontre le roi Charles VII à Chinon. Venue tout droit de Vaucouleurs, aux marches de Lorraine, la jeune paysanne illettrée était attendue avec une certaine impatience et beaucoup d'appréhension.

Le souverain, désespérant de conserver sa couronne face à l'offensive des Anglais, n'attendait plus guère qu'un miracle. Aussi avait-il accueilli avec faveur la proposition de Robert de Beaudricourt, son fidèle prévôt de Vaucouleurs, de lui envoyer une jeune fille guidée par des voix célestes et ardemment désireuse de sauver le pays et la monarchie...

25 février 1803 : Recez de Francfort

Le 25 février 1803, la Diète de Ratisbonne, réunie par le Premier Consul Napoléon Bonaparte, adopte le recez de Francfort qui redécoupe l'Allemagne et entérine la déchéance du Saint Empire romain germanique, fondé par Otton couronné empereur d'Occident par le pape Jean XII le 2 février 962...
Pour complaire au tsar, Napoléon Bonaparte obtient que le duc d’Oldenbourg reçoive le nord-est de la principauté épiscopale de Münster. L'électorat de Hanovre dont le titulaire est le roi Georges III du Royaume-Uni s’agrandit de l’évêché d’Osnabrück.

25 février 1954 : Nasser au pouvoir

Le 25 février 1954, Gamal Abdal Nasser devient chef du gouvernement égyptien. Ce lieutenant-colonel de 36 ans avait, quelques mois plus tôt, renversé le régime corrompu du roi Farouk avec un groupe de jeunes officiers.

Message le Sam 25 Fév 2017 - 7:47 par christian38

Bonjour les amis es ,le dicton du jour , pas certain du tout que les bergers en fassent leur adage .... Mais bon " loup dans le troupeau " n est peut être qu au sens imagé

Pour la Saint Romeo mieux vaut un loup dans le troupeau qu un mois de février trop chaud !!!!

Message le Sam 25 Fév 2017 - 8:26 par charly71

Roméo... cherche sa Juliette !

25 février 54, Nasser... Que de souvenir avec son canal!
Merci MF46, une fois de plus de tes rappels

Message le Sam 25 Fév 2017 - 9:13 par Lothy

Et oui Charly.... Nasser t'a laissé un souvenir impérissable, avec "l'expédition de Suez"..... dont je me souviens, malgré mon jeune âge à l'époque, à moi, il laisse le souvenir de la construction de son célèbre barrage et de l'aventure des temples vieux de 4000 ans, que je découvrirai quelques 50 ans plus tard.....
Merci Christian, la définition du "loup" dans ces dictons, n est peut être pas celle que l'on croit, à priori..... Les bergers et les loups n'etant pas bons amis.....
Faut il y voir, un chef, un protecteur ?

Message le Sam 25 Fév 2017 - 12:08 par christian38

Une de mes passions , la philatélie donc , une représentation philatélique sur timbre égyptien de Gamal Abdal Nasser .

site philatélique

Message le Sam 25 Fév 2017 - 12:14 par Lothy

Une belle passion, grâce à laquelle on apprend aussi beaucoup de choses, car les timbres suivent l'Histoire !

Je connais bien l'histoire de l'Egypte où je me suis rendue à deux reprises...
Si Nasser n'est pas bien vu chez nous, il a apporté beaucoup à l'évolution de son pays : autonomie, industrie, agriculture, etc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut