LES CAMPS PARACHUTISTES

6 mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06032017

6 mars 2017

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

6 mars 2017 :: Commentaires

Message le Lun 6 Mar 2017 - 0:14 par Invité

6 mars 1836 : Massacre à Fort Alamo

Le 6 mars 1836, 5 000 soldats mexicains, sous le commandement de l'illustre général Antonio Lopez de Santa Anna, s'emparent de Fort Alamo, au Texas, après des combats acharnés.

Le fort n'était défendu que par 187 ressortissants texans ou américains. Tous succombent au terme de l'assaut non sans avoir mis hors de combat, dit-on, 1500 ennemis. Parmi les morts figurent des trappeurs légendaires du Kentucky, Davy Crockett et Jim Bowie...

6 mars 1946 : Accord Hô Chi Minh-Sainteny

Le 6 mars 1946, Hô Chi Minh et Sainteny signent un accord par lequel ils reconnaissent l'indépendance de la république du Viêt-nam dans le cadre de l'Union française. Cet accord sera vite rendu caduc sous l'effet de provocations des deux bords.

Message le Lun 6 Mar 2017 - 8:07 par charly71

Merci MF46, Sainte Colette, il y en a une , Colette Renard qui a enregistré des "chansons coquines",
fort bien dites et chantées, mais rien de Sainte la dedans !
J'ai aussi le souvenir (lointain !) d'une Colette qui était ma conscrite et qui, ma foi.... pas saint non plus
pour mon plus grand ravissement (allez l'charly, calme toi !)

Message le Lun 6 Mar 2017 - 10:58 par Lothy

Née en 1924, la talentueuse Colette Renard est décédée en 2010 !

Son répertoire comportait des "chansons légères", certes, mais comprenait qui pouvait....

Cela valait mieux qu'une certaine variété d'aujourd'hui....

Message le Lun 6 Mar 2017 - 21:21 par christian38

Davy Crockett , soldat, trappeur et homme politique américain. Mort en héro a Fort Alamo .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut