LES CAMPS PARACHUTISTES

7 mars 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07032017

Message 

7 mars 2017




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

7 mars 2017 :: Commentaires

avatar

Message le Mar 7 Mar 2017 - 0:29 par Invité

7 mars 1524 : Verrazane explore la côte nord-américaine

Le 7 mars 1524, Jean de Verrazane (né Giovanni da Verrazano ou Verrazzano) aborde en Caroline du Sud. Il fait ensuite escale sur une rivière qu'il baptise Vendôme et qui sera plus tard appelée Hudson, la rivière de New York. Le navigateur baptise cet endroit Terre d'Angoulême en l'honneur du roi de France François 1er, ex-duc d'Angoulême.

C'est le premier contact officiel d'un Européen avec le territoire des futurs États-Unis (exception faite de la Floride, abordée par les Espagnols en 1513).
L'entrée du port de New York, en face de la statue de la Liberté, porte aujourd'hui son nom...

7 mars 1936 : Hitler réoccupe la Rhénanie

Le 7 mars 1936, prenant prétexte d'un accord franco-soviétique, Hitler occupe la Rhénanie en violation du pacte de Locarno d'octobre 1925. Des détachements de son armée traversent le Rhin et entrent dans Cologne, Mayence et Trèves sans que les Français ne s'interposent. Strasbourg est désormais sous le feu des canons allemands.

Plus rien ne subsiste des garanties militaires que la victoire de 1918 avait données à la France. « Le 7 mars 1936 était probablement la dernière occasion de porter un coup d'arrêt à la politique du fait accompli du 3ème Reich », écrit l'historien René Rémond.

7 mars 1956 : Le procès de « l'affaire des fuites »

Le 7 mars 1956, François Mitterrand, alors ministre de l'intérieur de Pierre Mendès France, est blanchi des accusations calomnieuses de haute trahison portées contre lui. Il est injustement accusé d'avoir fourni, en 1953, des informations concernant l'effort de guerre français en Indochine au Parti Communiste et donc indirectement à l'URSS, allié des rebelles communistes indochinois. L'accusation, en temps de guerre, est gravissime et apte à briser la carrière de ce jeune ministre prometteur.

L'affaire se révèle être en fait une machination montée par les mouvements poujadistes, hostiles à Mitterrand depuis que celui-ci a démissionné du gouvernement Daniel pour condamner la politique de répression menée par la France au Maroc et en Tunisie. Elle est à l'origine de la mésentente entre François Mitterrand et Pierre Mendès France, ces deux brillants hommes de gauche de la France de l'après-guerre. Le futur président de la république ne pardonnera en effet jamais, par la suite, à Mendès France de ne pas l'avoir prévenu des suspicions pesant sur lui.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 7 Mar 2017 - 7:16 par christian38

Soleil à la Sainte Félicité, pour les fleurs trop de précocité. Bon vue la météo ce matin , la végétation ne sera pas en avance et c est tant mieux . L année dernière tout les arbres fruitiers avaient gelés . Et Fernandel aurait rajouté ...Félicie aussi ....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 7 Mar 2017 - 8:06 par charly71

Comme d'hab, merci MF46 pour cet éphéméride

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 7 Mar 2017 - 10:11 par Lothy

christian38 a écrit:Soleil à la Sainte Félicité, pour les fleurs trop de précocité.  Bon vue la météo ce matin , la végétation ne sera pas en avance et c est tant mieux . L année dernière tout les arbres fruitiers avaient gelés . Et Fernandel aurait rajouté  ...Félicie aussi ....

En région parisienne, le soleil est très timide, il n'est pas prévu de le voir beaucoup.... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum