LES CAMPS PARACHUTISTES

21 mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21032017

21 mars 2017

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

21 mars 2017 :: Commentaires

Message le Mar 21 Mar 2017 - 0:20 par Lothy

21 mars 547 : Benoît lègue sa règle aux moines d'Occident

Le 21 mars 547 meurt saint Benoît de Nursie, proclamé en 1958 père de l'Europe et saint patron de la chrétienté d'Occident.
Il laisse sans trop s'en douter un héritage qui va modeler la chrétienté d'Occident et contribuer à sa grandeur. On lui doit en particulier la redécouverte des oeuvres de l'Antiquité et la règle monastique dite «bénédictine» qui va valoriser le travail dans toutes les couches de la société...

21 mars 1804 : Exécution du duc d'Enghien

Le 21 mars 1804, le Premier Consul Napoléon Bonaparte fait exécuter le jeune duc d'Enghien, prince de sang royal et dernier rejeton de la lignée prestigieuse des Condé...

Bonaparte promulgue le Code Civil
Quelques heures après avoir fait exécuter le duc d'Enghien, le Premier Consul Napoléon Bonaparte promulgue le Code Civil. 

21 mars 1918 : Offensive allemande à Château-Thierry

Le 21 mars 1918, après quatre ans de guerre et au prix d'un gigantesque effort, les Allemands lancent une offensive de la dernière chance. Soucieux d'arracher la décision avant l'arrivée des Américains, ils enfoncent les troupes britanniques du général Douglas Haig autour d'Amiens et arrivent à Château-Thierry.

21 mars 1921 : Répression de Cronstadt

Le 21 mars 1921, l'Armée rouge de Trotski massacre les marins de Cronstadt (ou Kronstadt), coupables de réclamer la restitution du pouvoir aux soviets (conseils populaires) et la restauration de la démocratie. Cette rébellion montre à Lénine qu'il est devenu nécessaire de lâcher du lest et d'assouplir la dictature communiste.

21 mars 1933 : Le triomphe de Hitler

Sur les conseils de son ministre de la propagande Josef Goebbels, le chancelier Hitler ouvre en grande pompe le nouveau Reichstag (Parlement allemand) dans l'église de Potsdam où repose le grand Frédéric II. La cérémonie a lieu le 21 mars 1933, jour anniversaire de l'ouverture par Bismarck du premier Reichstag du précédent Reich, en 1871, moins d'un mois après l'incendie de ce même Reichstag.
Le vieux maréchal-président von Hindenburg, héros de Tannenberg, en a les larmes aux yeux et serre chaleureusement la main du chancelier nazi, qu'il avait précédemment en horreur.
Deux jours plus tard, le 23 mars, l'Assemblée se réunit à Berlin, à l'Opéra Kroll. Elle se voit soumettre par Hitler un « décret d'habilitation » qui projette rien moins que de donner au chancelier un pouvoir législatif exclusif pendant quatre ans, autrement dit le droit de gouverner et légiférer à sa guise sans l'accord des députés !

Message le Mar 21 Mar 2017 - 8:13 par charly71

éh ! Bé ! il s'en est passé des chose un 21 mars !
Merci M'D'ame Lothy de nous en faire part.
Clémence, c'était pas le nom du lion dans un feuilleton sur la jungle ?

Message le Mar 21 Mar 2017 - 8:36 par Lothy

Non , c'est Clarence....

Message le Mar 21 Mar 2017 - 8:40 par charly71

@Lothy a écrit:Non , c'est Clarence....  

... bon, encore un dérapage de ma mémoire !
Merci Lothy

Message le Mar 21 Mar 2017 - 9:47 par Lothy

@charly71 a écrit:
@Lothy a écrit:Non , c'est Clarence....  

... bon, encore un dérapage de ma mémoire !
Merci Lothy

Oh non Charly ! Je me souviens de ce "personnage" il était tellement drôle, mais il ne faudrait pas m'en demander autant sur des séries ou B.D. encore plus célèbres, je n'y connais rien Embarassed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut