LES CAMPS PARACHUTISTES

22 mars 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22032017

Message 

22 mars 2017





_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4787
Points : 29359
Réputation : 676
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

22 mars 2017 :: Commentaires

avatar

Message le Mer 22 Mar 2017 - 0:15 par Lothy

22 mars 1594 : Henri IV entre à Paris

Le 22 mars 1594, à 7 heures du matin, Henri IV entre en armure à Paris, « sans effusion de sang ni qu'un seul bourgeois ait reçu incommodité en sa personne ni en ses biens, » selon ses propres termes. Le gouverneur de la ville, le comte Charles de Cossé-Brissac, lui remet les clés de la ville.

Le retour du roi dans la capitale, dont il avait dû s'enfuir près de vingt ans plus tôt, met un terme à cinq ans de guerre civile et trente ans de guerres religieuses. « Paris vaut bien une messe », lui aurait dit son ami et ministre Maximilien de Béthine, futur duc de Sully.

22 mars 1622 : Opechancano attaque les Anglais de Virginie


Le 22 mars 1622, le chef indien Opechancano attaque sans avertissement l'ensemble des établissements anglais de Virginie. Il met fin à la coexistence pacifique entre Amérindiens et Européens inaugurée par son frère Powhatans, lequel avait même marié sa fille Pocahontas à un planteur de tabac, John Rolfe.

346 Blancs sont massacrés. Les colons réagissent avec brutalité. Mais c'est seulement vingt-et-un ans plus tard, en 1643, qu'ils arrivent à capturer et exécuter leur ennemi. Ainsi se termine la première des grandes guerres indiennes qui vont opposer pendant plus de 250 ans Indiens et Européens.

22 mars 1895 : Première séance de cinéma

Le 22 mars 1895, à Paris, Louis et Auguste Lumière donnent une première séance de cinéma devant la Société d'encouragement à l'industrie nationale...
Louis a effectué le premier tournage le 19 mars 1895. C'est la fameuse sortie de l'usine ! Trois jours plus tard, le film est projeté à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 22 Mar 2017 - 8:17 par charly71

Merci Dame Lothy,
Léa, c'était le prénom de la marraine de ma femme, une dame super ...

Le premier film des frères Lumière ....
Que d'eau écoulée sous les ponts depuis (cinématographiquement parlant ...)
Merci aussi pour les autres fait historique.
Tu es précieuse ma Lothy ; "ah! que ferai-je sans toi" ... air connu ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 22 Mar 2017 - 9:11 par Lothy

Merci Charly...
Il y a tout ce qu'il faut sur "Herodote", en particulier, pour trouver toutes ces dates  et je ne  mets pas tout, cela remonte jusqu'à l'Antiquité....
Il est vrai que le plus spectaculaire est probablement l'histoire du cinéma.... Depuis "La sortie de l'usine" jusqu'au dernier de la série  "Guerre des Étoiles.... " on a fait du chemin....

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum