LES CAMPS PARACHUTISTES

4 Avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04042017

4 Avril 2017

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

4 Avril 2017 :: Commentaires

Message le Mar 4 Avr 2017 - 0:17 par Lothy

4 avril 1792 : Création du dollar

Le 4 avril 1792, une loi fait du dollar la monnaie officielle des États-Unis à l'initiative d'Alexander Hamilton, secrétaire du Trésor sous la présidence de George Washington. Son nom vient d'une déformation phonétique de thaler, nom d'une monnaie encore très populaire à cette époque dans le Nouveau Monde..

Le thaler est une monnaie d'origine autrichienne illustrée par le portrait bien en chair de l'impératrice Marie-Thérèse, morte en 1780. Cette monnaie en argent de très bon aloi était devenue très populaire en Europe centrale mais aussi dans le Nouveau Monde et même dans la péninsule arabe, où elle était encore en usage au début du XXe siècle !

Son nom est une abréviation de Joachimsthaler. Il vient de Joachimsthal (« vallée de Joachim ou Jacques »), ville autrichienne entourée de riches gisements argentifères, dans les monts Métallifères. Située au nord de l'actuelle République tchèque, la ville porte aujourd'hui le nom de Jáchymov et les montagnes s'appellent Krušné hory (« Monts rudes »).

4 avril 1949 : Fondation de l'OTAN

Avec l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), conclue à Washington le 4 avril 1949, les démocraties d'Europe occidentale et d'Amérique du nord se disposent à faire face à la menace soviétique.

La guerre froide entre dans sa phase institutionnelle. L'article 5 du traité précise que tous les signataires s'engagent à se porter secours en cas d'attaque contre l'un ou l'autre d'entre eux...
Les membres européens sont la Belgique, le Danemark, la France, l'Italie, l'Islande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni. La Grèce et la Turquie adhèrent à l'organisation peu après sa création ainsi que la République fédérale allemande.

4 avril 1960 : L'indépendance tranquille du Sénégal

Le 4 avril 1960, par un accord avec le gouvernement du général de Gaulle, Léopold Sédar Senghor obtient l'indépendance de la Fédération du Mali, qui réunit le Sénégal et le Soudan français, deux colonies de l'Afrique occidentale française (AOF) .
L'indépendance est effective le 20 juin suivant. Mais dès le 20 août, le Sénégal se retire de la fédération. Cinq jours plus tard, Léopold Sédar Senghor devient le Président de la nouvelle République, avec une Constitution calquée sur celle de la Ve République...

4 avril 1968 : Assassinat de Martin Luther King

Le 4 avril 1968, le pasteur américain Martin Luther King (39 ans) est assassiné dans un motel de Memphis par un repris de justice, James Earl Ray.
Révulsés par sa mort tragique et ô combien prévisible, les ghettos noirs des grandes villes américaines sombrent aussitôt dans des émeutes d'une extrême violence...

Message le Mar 4 Avr 2017 - 8:21 par charly71

Saint Isidore ... qu'il dorme ou pas..... j'connais pas d'Isi...

4 avril 1968 : Assassinat de Martin Luther King

Pour moi, une page importante de l'évolution de la reconnaissance des noirs aux US .

Pas beaucoup de monde en ce moment Lothy, because vacances scolaire ?

Message le Mar 4 Avr 2017 - 9:06 par Lothy

Tout comme toi Charly, je ne connais aucun Isi.... endormi ou éveillé, mon séjour en Égypte, contrairement au tien, m'a fait croiser la déesse Isis Wink.....
Eh oui ! Ce forum ressemble au désert que nous connaissons.... Vacances ou non..... Il est des Horizons plus peuplés et c'est heureux.....

Message le Mar 4 Avr 2017 - 10:44 par Arcimboldo_56

Lothy, à qui je présente mes hommages, dit :
Ce forum ressemble au désert
!

Pas tant que cela car certains viennent le visiter sans poster dans les différents sujets.

Tu dois bien le constater en tant qu'admin !

Tiens, juste pour "causer", une certain 4 avril 1980 je me levais à Athènes et je me couchais à Rome.
Cela n'a rien d'historique bien entendu.

Charly je te salue bien amicalement.

Arcimboldo, visiteur journalier

Message le Mar 4 Avr 2017 - 10:46 par charly71

Lothy a écrit:.... Il est des Horizons plus peuplés et c'est heureux.....

... cela serai mieux si "le peuple" venaient aux deux ...

Salut Arcim, bien content de te "voir"

Message le Mar 4 Avr 2017 - 11:00 par Lothy

Arcimboldo_56 a écrit:

Pas tant que cela car certains viennent le visiter sans poster dans les différents sujets.

Tu dois bien le constater en tant qu'admin !

Bonjour Arcim...

Bien sûr.. je sais qui viens, ou pas... Je vois combien de fois un sujet a, au minimum, été ouvert !

Toutefois je ne peux que constater la chute vertigineuse de fréquentation que connait ce forum.. environ 80% de moins depuis la fin janvier.... les vacances n'entrent pas en compte ! Elles ne peuvent en être la cause, en bientôt 5 ans et demi, nous avons connu bien des périodes de congés sans que ces Camps ne deviennent aussi désertique que le désert de Libye...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut