LES CAMPS PARACHUTISTES

Mali : caporal-chef Julien Barbé - Mort pour la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06042017

Mali : caporal-chef Julien Barbé - Mort pour la France

Mali : un militaire français est mort après un "accrochage avec des terroristes", annonce l'Elysée

L'Elysée annonce, jeudi 6 avril, la mort d'un militaire français après un "accrochage avec des terroristes" dans le sud-est du Mali. Il s'agit d’un caporal-chef du 6ème régiment du génie d’Angers, précise la présidence dans un communiqué. Le soldat est mort dans la nuit de mercredi à jeudi

Le ministère de la Défense précise que ce caporal-chef a été mortellement blessé par des tirs alors que son détachement intervenait après l'attaque d'un véhicule blindé léger par un engin explosif. Ces faits se sont déroulés pendant une opération militaire tripartite de la force française Barkhane avec des unités maliennes et burkinabées, à 200 km au sud de Gao.

François Hollande a "salué le sacrifice de ce soldat français tué dans l’accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens". Dans ce communiqué de l'Elysée, le président de la République adresse "ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses frères d'armes".

Charbonnier
TEAM - MODERATEUR -

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mali : caporal-chef Julien Barbé - Mort pour la France :: Commentaires

Message le Jeu 6 Avr 2017 - 20:17 par Lothy

Je découvre cette bien triste nouvelle au journal de 20 h...

Qu'il repose en Paix...
Mes pensées émues vont vers sa famille, ses compagnons, ses proches...

Message le Jeu 6 Avr 2017 - 21:03 par christian38

Le caporal chef Julien Barbé est le 17° militaire français a perdre la vie au Mali depuis l opération Serval et Barkhane . toutes nos pensées vont vers sa famille et son régiment le 6° régiment du génie d Angers. Il était marié et papa de deux enfants .

Dernière édition par christian38 le Dim 9 Avr 2017 - 22:40, édité 1 fois

Message le Ven 7 Avr 2017 - 8:05 par charly71

Condoléances à sa famille...
J'espère pas mort pour rien ...

Message le Ven 7 Avr 2017 - 9:21 par BriseLance13

Que dire de plus ..... encore une fois .

Toujours la France et des amis africains, mais si peu d'autres Européens.

Condoléances à sa famille , ses frères d'armes et ses proches .

Nous soutenons plus que jamais nos militaires.

Message le Ven 7 Avr 2017 - 9:22 par Lothy

Le caporal-chef Julien Barbé croyait en la mission qui lui était donnée... Il mérite notre respect, comme tant d'autres avant lui....

Reste à savoir s'il est mort pour rien ! Là encore il est loin d'être le premier, encore moins le dernier...

Message le Dim 9 Avr 2017 - 21:08 par Lothy

Honneurs militaires au Caporal-Chef Julien BARBé

MINISTèRE DE LA DéFENSE Paris, le jeudi 6 avril 2017

Cérémonie d'honneurs militaires au militaire du rang mort pour la France au Mali.

Le général de corps d'armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, vous informe des honneurs militaires qui seront rendus au caporal-chef Julien Barbé en l'Hôtel national des Invalides le mardi 11 avril 2017, Paris 7e

Les soldats de la force Barkhane participaient depuis le 27 mars aux côtés de leurs partenaires maliens et burkinabés à une opération militaire tripartite dans la zone frontalière située au sud du Mali. Le caporal-chef Julien Barbé a été tué le 5 avril 2017 à la suite d'une prise à partie à la frontière avec le Burkina-Faso. Il appartenait au 6e régiment du Génie d'Angers.

Une cérémonie intime d'honneurs militaires réservée à la famille et aux proches sera présidée par le général d'armée Jean-Pierre Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre, à l'Hôtel national des Invalides mardi 11 avril à 11h45.

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 11h15 et 11h30.

En cette circonstance, le général de corps d'armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage au caporal-chef Julien Barbé et leur solidarité avec sa famille, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à 11h15.

Une cérémonie d'hommage national, présidée par M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, aura lieu le mercredi 12 avril à 16h00 au 6e régiment du Génie à Angers.

Contact presse :
Capitaine Marie-Laure Vanesse
Bureau communication
Cabinet du gouverneur militaire de Paris
Tel : 01 44 42 37 43 / 06 63 36 93 01

Message le Lun 10 Avr 2017 - 8:34 par charly71

Merci de l'info Lothy

Message le Mar 11 Avr 2017 - 10:31 par Lothy

Malgré les vacances de Pâques, nombreux étaient les parisiens à s'être regroupés sur le Pont Alexandre III

Dernière édition par Lothy le Mar 11 Avr 2017 - 10:38, édité 2 fois

Message le Mar 11 Avr 2017 - 10:36 par charly71

Merci Lothy, tu y étais aussi ?

Message le Mar 11 Avr 2017 - 10:37 par Lothy

Non.... Je n'ai pas pu m'y rendre... Hélas.

Message le Mar 11 Avr 2017 - 10:50 par charly71

Lothy a écrit:Non.... Je n'ai pas pu m'y rendre... Hélas.

... merci pour la transmission de photo

Message le Mar 11 Avr 2017 - 10:56 par Lothy

J'ai toujours quelqu'un pour m'en adresser....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut