LES CAMPS PARACHUTISTES

3 mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03052017

3 mai 2017

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

3 mai 2017 :: Commentaires

Message le Mer 3 Mai 2017 - 0:47 par Lothy

3 mai 1803 : Bonaparte cède la Louisiane

Le 3 mai 1803, le Premier Consul Napoléon Bonaparte, qui a besoin d'argent pour reprendre la guerre contre l'Angleterre, cède les immenses territoires de la Louisiane aux États-Unis d'Amérique pour 80 millions de francs (15 millions de dollars)...

3 mai 1814 : Louis XVIII entre à Paris

Le 3 mai 1814, tandis que Napoléon 1er arrive à l'île d'Elbe, le comte de Provence fait son entrée à Paris.

Acclamé par une population avide de paix, le frère de Louis restaure l'ancienne monarchie. Il avait pris le titre de Louis XVIII après la mort du malheureux Louis XVII à la prison du Temple mais il avait dû patienter en exil, dans l'humiliation et la gêne avant d'accéder au trône. Le 7 septembre 1800, le Premier Consul Bonaparte l'avait mis en garde : « Vous ne devez pas souhaiter votre retour en France. Il vous faudrait marcher sur cinq cent mille cadavres ».

3 mai 1936 : Un Front populaire en France

Le 3 mai 1936, en France, le deuxième tour des élections législatives donne la victoire au Front populaire. Un immense espoir de réformes sociales traverse les classes populaires...

3 mai 1960 : Mise en vente de la pilule

Le 3 mai 1960, la pilule contraceptive du docteur Pincus est mise en vente libre dans les drugstores américains.

3 mai 1968 : La police évacue la Sorbonne

Le 3 mai 1968, la police évacue par la force 500 étudiants qui occupent la Sorbonne. Des barricades font leur apparition sur le boul'Mich du Quartier Latin, à Paris. C'est le début d'une agitation étudiante et ouvrière qui va faire chanceler le régime mis en place dix ans plus tôt par le général de Gaulle.
Les téléspectateurs découvrent la bouille joyeuse d'un trublion, Daniel Cohn-Bendit, et frissonnent face aux appels à la grève générale du syndicaliste communiste Georges Séguy...

N.B. Une date qui, à mon humble avis, aura vu pas mal de catastrophes... en 1936, en 1960, en 1968.. sachant avec le recul ce qu'elles ont engendré !....

Message le Mer 3 Mai 2017 - 8:15 par charly71

Saint Philippe, mon beau, frère de ma femme s'appelle Philippe et
pas besoins de l'appeler 2 fois pour arroser ça !

Message le Mer 3 Mai 2017 - 10:03 par Lothy

C'est aussi la St-Jacques !...

Nous n'allons pas l'oublier, mais pour l'heure, il devrait dormir... il est 3 h du matin, là bas Wink

Message le Mer 3 Mai 2017 - 10:26 par charly71

il y a tellement de Saint Jacques que je ne sais auquel me référer !

Message le Mer 3 Mai 2017 - 10:34 par Lothy

@charly71 a écrit:il y a tellement de Saint Jacques que je ne sais auquel me référer !

Je me suis toujours référée à celle-ci, qui se fêtait souvent le 1er mai : un de mes cousins se prénomme Jacques...
Sans parler de tous les copains de nos générations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut