LES CAMPS PARACHUTISTES

25 mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25052017

25 mai 2017

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

25 mai 2017 :: Commentaires

Message le Jeu 25 Mai 2017 - 1:02 par Lothy

Pour la Fête des Mères, à mon avis il y a erreur : c'est dimanche...

En revanche les Chrétiens célèbrent aujourd'hui l'Ascension....

25 mai 1720 : Le retour de la peste à Marseille

Le 25 mai 1720, un navire, le Grand-Saint-Antoine, entre dans le port de Marseille. Il ramène de Syrie un passager clandestin, le bacille de la peste. En quelques mois, la ville de Marseille va perdre la moitié de ses 100.000 habitants.
Parmi les secouristes s'illustrent l'évêque Henri-François-Xavier de Belsunce de Castelmoron et le chevalier Nicolas Roze...

25 mai 1787 : Convention à Philadelphie

Le 25 mai 1787, peu après la fin de la guerre d'Indépendance qui a chassé les Anglais de leurs treize colonies d'Amérique, une Convention s'ouvre à Philadelphie. Les représentants des treize nouveaux États se réunissent pour se donner une Constitution fédérale. Malgré leur désir d'autonomie, les États comprennent la nécessité de resserrer leurs liens mais il leur faudra quatre ans pour aboutir.

25 mai 1846 : Évasion de Louis-Napoléon

Le 25 mai 1846, le prince Louis-Napoléon Bonaparte, neveu de Napoléon 1er, s'évade du fort de Ham, déguisé en ouvrier avec une solive sur l'épaule, après six ans de captivité pour cause de complot contre l'État. Deux ans plus tard, le révolutionnaire sera le premier président de la République française et cinq ans plus tard, il restaurera à son profit le titre d'empereur et règnera sous le nom de Napoléon III !

25 mai 1913 : Manifestation contre la loi des trois ans

Au Pré-Saint-Gervais, près de Paris, Jean Jaurès et la SFIO réunissent 150.000 personnes pour protester contre la loi qui doit porter de deux à trois ans le service militaire obligatoire... Dans les casernes de l'Est, des soldats menacent de se mutiner à la perspective de rester un an supplémentaire en service.

La loi sera en définitive votée malgré l'hostilité de la majorité de l'opinion publique le 19 juillet 1913, sous l'égide du président Raymond Poincaré et du président du Conseil Louis Barthou.

Message le Jeu 25 Mai 2017 - 8:00 par charly71

Pour les Sophie, suis d'accord, mais pour la fête des mères ... depuis des lustres c'est le dernier dimanche de mai ..
et pas le Jeudi de l'ascension...

Message le Jeu 25 Mai 2017 - 8:09 par Lothy

Et oui Charly, pour moi aussi... Il semble pourtant que ce soit ce jeudi.
Tres franchement, ça m'est égal, c'est un jour chargé de mauvais souvenirs pour moi comme pour mon fils, mais ma belle fille n'est pas concernée, et tient à réussir sa mère et sa belle mère....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut