LES CAMPS PARACHUTISTES

Mme Goulard admet la présence de forces spéciales françaises en Syrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27052017

Message 

Mme Goulard admet la présence de forces spéciales françaises en Syrie




Mme Goulard admet la présence de forces spéciales françaises en Syrie

« Il y a des vidéos qui circulent sur plein de sujets… », avait répondu Jean-Yves Le Drian, alors ministre de la Défense, à une question posée sur des images suggérant la présence de forces spéciales françaises en Syrie, lors d’une audition à l’Assemblée nationale, en novembre 2016.

La vidéo en question montrait la destruction d’un VBIED (vehicle-borne improvised explosive device) de l’État islamique (EI ou Daesh) qui fonçait en direction de miliciens kurdes syriens, accompagnés par des militaires francophones et équipés de missiles MILAN.

Mais quand il s’agissait d’aborder les opérations menées les forces spéciales, et à de rares exceptions près, M. Le Drian ne faisait jamais de commentaires et cherchait plutôt à noyer le poisson quand il était interrogé par un journaliste ou un parlementaire sur ce sujet.

Cela étant, la présence de forces spéciales françaises en Syrie est un secret de « Polichinelle », du moins pour ceux qui suivent l’évolution de la situation sur les réseaux sociaux. Aussi, les propos tenus par la ministre des Armées, Sylvie Goulard, même s’ils sont une « première », ne constituent pas une surprise.

Interrogée, à l’antenne d’ Europe1, ce 26 mai, sur la présence de troupes françaises au sol en Syrie, Mme Goulard a d’abord réfuté la présence de troupes françaises sur le sol syrien. Mais, a-t-elle dit, « une chose est d’engager des forces spéciales qui font des opérations ponctuelles, une autre chose est d’envoyer des forces d’une manière massive. » Et d’ajouter : « Mais la France prend toute sa part à la coalition internationale », dirigée par les États-Unis contre l’État islamique.

Alors que les opérations visant à chasser les jihadistes de la ville de Raqqa, la capitale du « califat » autopoclamé par Daesh, il est possible que la force Chammal soit bientôt renforcée. « L’idée, même pour les Américains, est plutôt d’intensifier le dispositif actuel », a lâché Mme Goulard.

Pour rappel, les États-Unis ont pris la décision de livrer des armes aux milices kurdes syriennes, qui constituent le fer de lance des Forces démocratiques syriennes (FDS), qui auront à mener l’assaut à Raqqa. En outre, des commandos et une unité d’artillerie des Marines ont également été déployés en Syrie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Opex360

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4787
Points : 29319
Réputation : 676
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mme Goulard admet la présence de forces spéciales françaises en Syrie :: Commentaires

avatar

Message le Dim 28 Mai 2017 - 8:03 par charly71

Merci Mme Goulard, autant admettre publiquement ce que tout le monde sait, à quoi sert la politique de l'autruche ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 28 Mai 2017 - 10:15 par Lothy

Tout à fait d'accord, une vidéo dans laquelle on entendait une voie française sur des images qui n'avaient rien d'un montage, en apportait la preuve...

Le Drian étant ministre des affaires étrangères n'a pas démenti...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum