LES CAMPS PARACHUTISTES

4 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04062017

4 juin 2017

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

4 juin 2017 :: Commentaires

Message le Dim 4 Juin 2017 - 0:36 par Lothy

4 juin 1783 : Première montgolfière (sans passager)

Le 4 juin 1783 s'envole la première montgolfière (sans passager à bord). À Annonay, près de leur papeterie, les frères Montgolfier réussissent pour la première fois à faire voler un objet fabriqué de main d'homme. L'heure des vols habités est proche.

4 juin 1859 : Napoléon III risque tout à Magenta

Le 4 juin 1859, un mois après avoir déclaré la guerre à l'Autriche, l'empereur Napoléon III et son allié, le roi de Piémont-Sardaigne affrontent l'ennemi à Magenta, à l'ouest de Milan.
Les alliés franco-sardes l'emportent difficilement et Napoléon III manque d'être fait prisonnier avec son état-major. Son armée arrive malgré tout à prendre la ville au terme d'une bataille qui laisse environ 2 000 morts sur le terrain. Trois jours plus tard, elle entre à Milan et le général de Mac-Mahon est fait maréchal et duc de Magenta.
Trois semaines plus tard, à Solferino, l'empereur des Français, peu porté à la guerre, décide d'arrêter les frais...

4 juin 1958 : De Gaulle : « Je vous ai compris »

Le 4 juin 1958, du balcon du Gouvernement Général d'Alger, le général de Gaulle lance à la foule : « Je vous ai compris. Je sais ce qui s'est passé ici. Je vois ce que vous avez voulu faire. Je vois que la route que vous avez ouverte en Algérie, c'est celle de la rénovation et de la fraternité. Eh bien ! de tout cela, je prends acte au nom de la France, et je déclare qu'à partir d'aujourd'hui, la France considère que dans toute l'Algérie, il n'y a qu'une seule catégorie d'habitants : il n'y a que des Français à part entière, des Français à part entière avec les mêmes droits et les mêmes devoirs... »

Ce cri va semer d'amères illusions chez les Français d'Algérie, ceux-là mêmes qui ont ramené de Gaulle au pouvoir le 13 mai 1958. Sans prendre aucun engagement concret, le général les laisse croire à sa résolution de conserver l'Algérie à la France.
Aujourd'hui, ces quatre mots : « Je vous ai compris », sont devenus pour beaucoup de Français le modèle du cynisme en politique.
N.P : désolée de rappeler ce triste souvenir à ceux qui l'ont vécu...

4 juin 1989 : Massacre des étudiants sur la place Tien An Men

Le 4 juin 1989, l'armée chinoise massacre à l'arme lourde les étudiants qui s'étaient réunis sur la place Tien An Men (on écrit aussi Tian'anmen ou Tienanmen), à Pékin, en hommage à Hu Yaobang, ancien secrétaire général du Parti communiste chinois et réformiste convaincu, mort le 15 avril précédent. Ce massacre dit du 4/6 (en chinois : «Liu Si»), orchestré par Deng Xiaoping, met un terme brutal au « printemps de Pékin». Le gouvernement est repris en main par Jiang Zemin...

Message le Dim 4 Juin 2017 - 8:02 par charly71

@Lothy a écrit: 4 juin 1783 : Première montgolfière (sans passager)

... et le ... juin 1974, premier vol en montgolfière de charly !

4 juin 1958 : De Gaulle : « Je vous ai compris »

C'est moi, qui ne l'avait pas compris !

N.P : désolée de rappeler ce triste souvenir à ceux qui l'ont vécu...

Tu ni peux rien, c'est de l'histoire de France

Message le Dim 4 Juin 2017 - 8:44 par christian38

Jean-François Pilâtre de Rozier (1754-1785) est un scientifique français et avec François Laurent d'Arlandes, l'un des deux premiers aéronautes de l'histoire.
Pour ma part je n ai jamais pris place dans une mongolfière !

Message le Dim 4 Juin 2017 - 8:48 par charly71

tu n'es pas encore un vieux fossile Christian, encore des années devant toi pour essayer !

Message le Dim 4 Juin 2017 - 9:16 par christian38

@charly71 a écrit:tu n'es pas encore un vieux fossile Christian, encore des années devant toi pour essayer !

Une mongolfière avec des hélices ..... je veux bien essayer !!!!! Pour ce qui de fossiliser ...mes articulations commencent a craquer ....mauvais présage .

Message le Dim 4 Juin 2017 - 10:09 par Lothy

@ Charly... c'est de l'Histoire de France désormais... toutefois ce fut tout de même la "journée des dupes" j'enrage encore sachant les répercussions de ce discours...

@ Christian... je n'ai jamais tenté l'aventure, je le regrette un peu, car j'en ai eu l'opportunité lors d'un voyage en Egypte, où cette promenade permettait de survoler outre le Nil, la région de Louxor et ses alentours... à un prix abordable et dans d'excellentes conditions de sécurité... des amis l'ont fait. j'ai préféré une autre excursion Embarassed
L'année suivante ce n'était plus possible... Sad

Message le Dim 4 Juin 2017 - 10:31 par charly71

@christian38 a écrit:
Une mongolfière avec des hélices ..... je veux bien essayer !!!!! Pour ce qui de fossiliser ...mes articulations commencent a craquer ....mauvais présage .

J'ai fais des deux, brevet pilote avion et montgolfière , mais je préfère l'hélice aussi !

Message le Dim 4 Juin 2017 - 10:36 par Lothy

Il n'y a rien de commun ! La mongolfière c'est bien pour le survol d'un lieu, sur quelques km².... Pas pour un voyage affraid

Là aussi je préfère les hélices, et j'ai pour habitude d'attendre que l'avion se soit posé pour en descendre Wink

Message le Dim 4 Juin 2017 - 10:38 par charly71

@Lothy a écrit:Là aussi je préfère les hélices, et j'ai pour habitude d'attendre que l'avion se soit posé pour en descendre Wink
ça fait tout drôle d'atterrir en avion !

Message le Dim 4 Juin 2017 - 10:43 par Lothy

Atterrir et décoller : j'adore ! Même si sur les gros porteurs, on le sent moins...

Mais lors de mes aller et retour à Pau, où nous volons sur de petits gabarits, c'est génial sunny sunny sunny

Message le Dim 4 Juin 2017 - 10:58 par charly71

Oui, c'est encore plus génial comme tu le dis, sur des biplaces, ou 4 places (mon brevet pilote privé ne me permet pas les plus gros)

Message le Dim 4 Juin 2017 - 11:09 par Lothy

Admets qu'il y a du bon à descendre d'un avion quand il a atterri Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut