LES CAMPS PARACHUTISTES

5 juillet 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05072017

5 juillet 2017

Lothy
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

5 juillet 2017 :: Commentaires

Message le Mer 5 Juil 2017 - 1:01 par Lothy

5 juillet 1830 : Prise d'Alger

Le 5 juillet 1830, le maréchal Bourmont s'empare d'Alger avec un corps expéditionnaire de 35.000 hommes. L'expédition était prévue pour ne pas durer...

5 juillet 1943 : Bataille de chars à Koursk

Le 5 juillet 1943, autour de la ville russe de Koursk, commence la plus grande bataille de chars de l'Histoire. Quelques mois après la gigantesque bataille de Stalingrad, elle met aux prises 3.500 engins blindés allemands et autant de soviétiques.

Au bout d'une semaine, les Allemands, qui ont perdu plus de 100.000 hommes, abandonnent la partie. C'est l'échec de l'opération baptisée « Citadelle ». Ils entament leur retraite. Celle-ci s'achèvera près de deux ans plus tard dans les ruines de Berlin.

5 juillet 1962 : Le massacre d'Oran

Le 5 juillet 1962 est proclamée officiellement l'indépendance de l'Algérie (deux jours après son indépendance effective... et 132 ans après la prise d'Alger par le maréchal Bourmont). Cet anniversaire est fête nationale.

Le jour même de la proclamation de l'indépendance, les Européens encore présents à Oran sont victimes d'une hystérie collective. Beaucoup sont massacrés par la foule musulmane, cependant que les soldats français se tiennent l'arme au pied dans les casernes...

Message le Mer 5 Juil 2017 - 6:51 par christian38

Le soldat de 1re classe LE QUINIO Antoine était engagé en qualité d’aide tireur ERYX au Gabon avec sa
compagnie du 8 ° RPIMA depuis le 17 octobre 2013. Déployé en République Centrafricaine suite au déclenchement de
l’alerte GUEPARD, le 5 décembre 2013, il prend part à l’opération SANGARIS.
Le lundi 9 décembre 2013, peu avant minuit, une section de la force SANGARIS est prise à partie à très
courte distance, au cours d’une patrouille dans Bangui. Durant l’échange de tirs, les parachutistes LE
QUINIO et VOKAER ont été grièvement blessés.
Ils ont été immédiatement pris en charge par leurs camarades, avant d’être évacués vers l’antenne
chirurgicale avancée sur l’aéroport de M’Poko, où ils sont décédés des suites de leurs blessures.
Le soldat de 1re classe Antoine LE QUINIO et son camarade le soldat de 1re classe Nicolas VOKAER
sont les deux premiers militaires français à mourir au combat depuis le lancement de l’opération
SANGARIS en République Centrafricaine.
Le soldat de 1re classe Antoine LE QUINIO était titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafe RCA.

Message le Mer 5 Juil 2017 - 8:02 par charly71

Beaucoup sont massacrés par la foule musulmane, cependant que les soldats français se tiennent l'arme au pied dans les casernes...

... cette lâcheté de notre part continue à me faire gerber, et certains se demande pourquoi je n'aime
pa degaulle ....

Message le Mer 5 Juil 2017 - 9:27 par Lothy

Je ne parviens pas à me souvenir de l'impact de ce drame en métropole.... Il faut dire que je n'avais que quinze ans.

A-t-il été "noyé" dans l'indépendance en général ? Je ne me souveniens plus.... Toutefois, c'est monstrueux, une fois de plus et bien sûr, passé sous silence au maximum....

Message le Mer 5 Juil 2017 - 9:37 par charly71

@Lothy a écrit:

A-t-il été "noyé" dans l'indépendance en général ? Je ne me souviens plus.... Toutefois, c'est monstrueux, une fois de plus et bien sûr, passé sous silence au maximum....
Noyé dans l'indifférence des média (qui étaient surement muselés sur cette tragédie)le "bon peuple de France"
se foutait pas mal de ce qui se passait de l'autre coté de cette France, débarrassé qu'il était de la charge des PN par le référendum!

Dernière édition par charly71 le Mer 5 Juil 2017 - 9:46, édité 1 fois

Message le Mer 5 Juil 2017 - 9:39 par Lothy

Mon père travaillant pour la presse filmée, nous avions connaissance de beaucoup de choses qui n'étaient pas révélées au grand public - censure oblige !

A moins qu'il n'ait été en vacances !....

Message le Jeu 6 Juil 2017 - 8:19 par BriseLance13

Européens massacrés par la foule musulmane, mais ...... y a t'il eu un pardon ? ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut