LES CAMPS PARACHUTISTES

du changement au 1er RIMa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

du changement au 1er RIMa

Message par béret bleu le Mer 2 Aoû 2017 - 18:20

Angoulême : la passation de commandement au 1er Régiment d’infanterie marine



Mi juillet 2017 , au 1er Régiment d’infanterie marine (RIMa) s’est tenue la cérémonie de passation de commandement entre le lieutenant-colonel Gabriel Soubrier qui succède au colonel Loïc Girard.
Chef de corps depuis le 19 juin 2015, le colonel Girard a occupé, auparavant, différents postes à responsabilité dans ce régiment. Le général Labuze, commandant la 9e brigade d’infanterie de marine, dira de lui dans son discours : "Tu as été un enfant du 1er RIMa (…) Tu as été un père pour le régiment."

Retour aux sources pour Gabriel Soubrier, le nouveau chef de corps du 1er RIMa: celui qui a pris la tête du régiment hier a débuté sa carrière militaire à Angoulême.
Il ne vit pas ce moment comme la consécration de sa carrière militaire. Préfère parler d’un «retour aux sources». Ce mercredi de la mi juillet 2017, le 1er RIMa (Régiment d’infanterie de Marine) d’Angoulême a fait la connaissance de son nouveau chef.
Le lieutenant-colonel Gabriel Soubrier, 42 ans, a officiellement pris la tête des 900 hommes du quartier Fayolle. Et relevé de son poste son prédécesseur, le lieutenant-colonel Loïc Girard .


source Sud-Ouest
avatar
béret bleu
6eme RG

Messages : 290
Points : 4839
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum