LES CAMPS PARACHUTISTES

un sous-officier du 3eme RPIMa décède

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03082017

Message 

un sous-officier du 3eme RPIMa décède




Un militaire français a perdu la vie mercredi 02 août 2017 au cours d'un exercice mené sur la base de Caylus, dans le Tarn-et-Garonne. Le blindé dans lequel il se trouvait s'est renversé.

L'entraînement a mal tourné.
un sous-officier du 3eme RPIMa basé à Carcassonne est décédé mercredi matin au cours d'un exercice.
Pour une raison encore inconnue, le véhicule militaire à bord duquel il avait pris place, mais qu'il ne conduisait pas, s'est retourné sur une piste à l'intérieur du camp militaire de Caylus.

Les autres passagers de l'engin n'ont pas été blessés, selon les informations communiquées par l'armée. "L'armée de Terre s'associe à la douleur de la famille, des proches et de tous les frères d'arme du sous-officier décédé et les assure de  son soutien", a fait savoir le Sirpa-Terre, le service d'information et de relations publiques de l'armée de terre, dans un communiqué publié mercredi en fin d'après-midi. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Le précédent décès d'un militaire  français remonte au mois de juin. L'Élysée avait alors annoncé "la mort accidentelle" d'un soldat du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers lors d'une opération au Mali.



source "Orange avec AFP, publié le jeudi 03 août 2017"
avatar
COULEUR KAKY
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

un sous-officier du 3eme RPIMa décède :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:28 par Benoît

condoléances à sa famille et à ses frères d'Armes.
Soldat, un métier à risque.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:30 par LUDO DU 9

Un dramatique accident a coûté la vie à un sous-officier du 3e Rpima de Carcassonne hier matin sur le camp de Caylus au cours d'un exercice d'entraînement à la conduite en terrain accidenté.

Un accident mortel s'est produit hier en fin de matinée sur le camp militaire Lieutenant-Colonel Normand à Caylus. C'est là qu'une unité du 3e Régiment parachutiste d'infanterie de marine (Rpima) de Carcassonne était en manœuvre procédant notamment à des exercices de pilotage en terrain accidenté sur une piste dédiée.

C'est au cours de cet entraînement qu'un véhicule de l'avant blindé (VAB) s'est retourné. Le passager éjecté a été écrasé par l'engin. Il a succombé à ses blessures malgré les longs efforts pour tenter de le réanimer. Les pompiers de Caylus et les médecins du Samu 82 se sont en effet relayés plus de 45 minutes auprès de la victime très grièvement blessée dans l'espoir de la ramener à la vie. Pour la dégager de l'emprise du lourd véhicule, un engin de relevage a dû être utilisé. Malheureusement, le militaire a succombé à ses blessures.

Un adjudant âgé de 37 ans

Il s'agit d'un adjudant de la première compagnie du 3e Rpima âgé de 37 ans qui avait réalisé toute sa carrière au sein du régiment carcassonnais. L'adjudant était marié et père d'un enfant.

Une enquête a été ouverte par le parquet militaire de Toulouse afin de déterminer les causes exactes de cet accident. La victime était effectivement passager du véhicule. Le conducteur lui n'a été que légèrement blessé dans l'accident.


source la dépêche

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:11 par AMARANTE

communiqué de presse Ministère de la Défense au format PDF.
Fichiers joints
20170802_Communiquedepressedecessousofficier3RPIMa.pdf (54 Ko) Téléchargé 100 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 4 Aoû 2017 - 0:26 par LACITA

que Saint Michel l'accueil comme il se doit. respects et condoléances à la famille.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum