LES CAMPS PARACHUTISTES

Passation de Commandement à la compagnie de camp de la Courtine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05082017

Message 

Passation de Commandement à la compagnie de camp de la Courtine




Début juillet 2017, une cérémonie s'est déroulée sur la place d'Armes du camp militaire de la Courtine pour la passation de commandement à la compagnie.


Le capitaine Laurent Michallat, nouveau chef de la compagnie de camp à La Courtine (photo la Montagne)

Le 126 e RI de Brive était représenté par le lieutenant-colonel Mollard, chef de corps, des officiers et sous-officiers, les personnels civils du détachement de La Courtine. Après le passage en revue des éléments du détachement par le chef de corps du 126 e RI, ce dernier rendait hommage au capitaine de compagnie Eddy Le Sert, en poste depuis le 26 juin 2015. « Vous avez commandé de très belle manière la compagnie avec un investissement marqué par le souci constant de développer les compétences de vos hommes. Vous avez su intégrer les particularités du camp sachant motiver et guider avec bienveillance tout le personnel placé sous votre commandement. »

Le capitaine Le Sert quitte La Courtine pour l'École de l'infanterie de Draguignan. Il passe le fanion de la compagnie au capitaine Laurent Michallat qui était en poste au Régiment d'hélicoptère de Strasbourg.

Dans sa conclusion le lieutenant-colonel Mollard a déclaré : « Vos années de commandement ici à La Courtine s'annoncent intenses. Je sais que vous êtes fin prêt pour cette échéance, dont la réussite est importante pour l'Armée de terre, tant le bon déroulement de notre préparation opérationnelle est fondamental. »

La cérémonie s'est achevée sur ces mots du lieutenant-colonel Mollard qui confirme son départ du commandement du 126 e RI de Brive et salue l'arrivée comme chef de corps du camp de La Courtine 20 e RI du lieutenant-colonel Loridon d'ici le 5 juillet qui va poursuivre ses missions dans ce régiment autonome.




"Reportage de Claude Monnerie"

_________________
jamais je ne renierai les miens
avatar
rangers
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 431
Points : 23949
Réputation : 855
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum