LES CAMPS PARACHUTISTES

Un nouveau Chef pour le 5° RHC de Pau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06082017

Un nouveau Chef pour le 5° RHC de Pau

Le lieutenant-colonel Bertrand Gütter, 45 ans, a pris le commandement du 5e régiment d’hélicoptères de combat, ce mardi 04 juillet 2017, à Uzein

Il remplace le colonel Jean-André Casanova, nommé au pôle de rayonnement de l’armée de Terre : Bertrand  Gütter, 45 ans, a pris ce mardi matin à Uzein le commandement du régiment du Béarn.

La transmission de témoin s’est faite lors d’une prise d’armes en présence du général Gilles Darricau, commandant de la 4e brigade d’aérocombat, de Clermont-Ferrand, du préfet Eric Morvan et d’autorités civiles.
Alsacien, Bertrand Gütter connaît la région et le 5e RHC (régiment d’hélicoptères de combat) puisqu’il y a commandé de 2003 à 2005 l’escadrille d’hélicoptères de reconnaissance.

Il y revient après avoir exercé des fonctions de conseiller à la Direction générale pour l’armement.
Une fois n’est pas coutume, l’unité paloise est actuellement peu engagée sur les théâtres d’opérations extérieures. Mais dès fin septembre et jusqu’à fin janvier 2018, 150 éléments partiront en mission  pour le Mali au sein d’un dispositif de 300 hommes placés sous le commandement du nouveau patron du 5e RHC.

source Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un nouveau Chef pour le 5° RHC de Pau :: Commentaires

Message le Dim 6 Aoû 2017 - 13:03 par MARAUDEUR

bonjour, j'ai la fille d'une collègue qui y a été pilote, elle avait fait à l'époque la une de certains journaux. c'était il y 7 ans je crois, et je ne sais si elle y est toujours. bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut