LES CAMPS PARACHUTISTES

éphéméride du 7 aout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07082017

Message 

éphéméride du 7 aout




nous fêtons la Saint GAÉTAN.

Bon anniversaire à nos amis paras et sympathisants nés un 07 août

7 août 1945 : L'URSS déclare la guerre au Japon
Le 7 août 1945, au lendemain de l'explosion d'Hiroshima, l'URSS de Staline déclare la guerre au Japon. Mais ce dernier signera sa capitulation avec les Américains le 2 septembre avant que les Soviétiques n'aient eu à le combattre.


Dernière édition par la Géline le Lun 7 Aoû 2017 - 0:23, édité 1 fois

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être
avatar
la Géline

Messages : 442
Points : 24569
Réputation : 1587
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

éphéméride du 7 aout :: Commentaires

avatar

Message le Lun 7 Aoû 2017 - 0:22 par la Géline

Le 7 août 2016, un détachement des Forces françaises en Côte d’Ivoire a défilé aux côtés de l’armée Ivoirienne, sur l’esplanade du Palais de la présidence à Abidjan, pour célébrer la 56e fête de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président Ivoirien, monsieur Alassane Ouattara, du général de corps d’armée Soumaîla Bakayoko, chef d’état-major général des forces républicaines de Côte d’Ivoire, ainsi que de différentes autorités locales et du colonel Jean-Luc Kuntz, commandant les FFCI.

La République de Côte d’Ivoire a acquis son indépendance le 7 août 1960, sous la houlette de Félix Houphouët-Boigny, premier Président de la République. Depuis, tous les ans, les troupes ivoiriennes se rassemblent le 7 août pour commémorer cette date symbolique.

Cette année, le détachement des forces françaises était représenté par des troupes de chasseurs. Le colonel Lancrenon, chef de corps du 13e bataillon de chasseurs alpins et commandant le 43e BIMa, a en effet défile à la tête des cavaliers du 4e régiment de chasseurs. L’invitation des forces françaises à participer à cette cérémonie nationale aux côtés des troupes défilantes ivoiriennes est un signe fort de l’unité et de la confiance qui lient nos deux pays.

La commémoration a été marquée par une allocution de la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté et la distinction de plusieurs personnalités dans les différents grades de l’Ordre du mérite ivoirien.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum