LES CAMPS PARACHUTISTES

la nuit aux Invalides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09082017

Message 

la nuit aux Invalides




DATE : Du Jeudi 6 juillet 2017 au samedi 2 septembre 2017
LIEU : Hôtel des Invalides - Musée de l'armée (Paris 75007)
TARIF : à partir de 20 euros

billetterie La Nuit aux Invalides Billetterie en ligne : réservez maintenant vos places
Les Invalides en pleine lumière - 3 écrans géants de pierre, 250 m de mur, 32 séquences de films, dont 23 inédites… La cour d’honneur de l’hôtel des Invalides s’illumine pour la 4 e année grâce à un spectacle qui nous fait redécouvrir l’histoire de Paris. À 22 h 30, la foule des spectateurs se presse dans la cour, plongée dans l’obscurité. Quelques minutes d’attente, puis la voix envoûtante d’André Dussollier retentit. Les murs prennent vie sous les projecteurs.

Après une brève introduction sur l’histoire du bâtiment, le spectacle nous ramène deux mille ans en arrière. Jean Piat, Céline Duhamel et Jacques Roehrich prêtent leurs voix à des scènes hautes en couleur. De la conquête romaine de Lutèce à l’après-guerre, les figures emblématiques de l’histoire de France défilent : Clovis, Saint Louis, Louis XIV, Napoléon, le général de Gaulle. Autant d’hommes que d’univers en images de synthèse et d’archives : soldats romains et gaulois se battent sous les arcades, Notre-Dame de Paris habille les Invalides, les vagues déferlent à la veille du Débarquement. Impressionnant de bout en bout.



Cecile Gosselin
avatar
le gascon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum