LES CAMPS PARACHUTISTES

Adieux aux Armes du sergent-chef David en 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adieux aux Armes du sergent-chef David en 2016

Message par coupole le Dim 13 Aoû 2017 - 20:32

Après plus de 25 ans d'une carrière riche et pleine, le sergent-chef David a quitté le 17e RGP.
Ce sous-officier a travaillé sans relâche à l'environnement humain des sapeurs parachutistes, contribuant ainsi à ce qui leur est le plus précieux, leur cohésion.

Le chef de corps, le colonel Tricand de la Goutte a souhaité le mettre à l'honneur à l'occasion d'un adieu aux armes. En 1991, jeune appelé du contingent de 18 ans, il franchissait la grille du quartier Doumerc. Aujourd'hui en 2016, il franchit le portail de ce même quartier avec le grade de sergent-chef, animé comme au début par la même ténacité et le même esprit de jeunesse. Ce soldat a sillonné les théâtres où le 17 a été engagé : ex-Yougoslavie, Gabon, Kosovo, Nouvelle-Calédonie, Liban, Mayotte, Tchad… Partout où il a été engagé en opérations, il a manifesté les valeurs du régiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est au service de la communauté humaine du 17 que le sergent-chef David s'est illustré, lui qui n'a eu de cesse d'aider et d'animer les familles. Il a été un ambassadeur et un acteur majeur du rayonnement des sapeurs paras. Ses camarades ne pourront oublier son implication personnelle, dans le soutien des familles de nos soldats en opérations, et surtout le réconfort et la camaraderie qu'il a apportés au chevet de nos blessés.

Pour conclure son discours, le chef de corps lui a souhaité pour sa vie civile, autant que tout ce qu'il a su donner et transmettre au 17 !
avatar
coupole

Messages : 99
Points : 2148
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum