LES CAMPS PARACHUTISTES

La Journée des troupes aéroportées russes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18082017

Message 

La Journée des troupes aéroportées russes




La Journée des troupes aéroportées russes (VDV)
Tous les ans, le 2 août, des milliers d'hommes russes fêtent la Journée des troupes aéroportées (VDV). En Russie, cette unité est considérée comme l'une des plus prestigieuses et réputées.


Ce pays retrouve ses racines, nous les perdons...
Le Christ à l’honneur en Russie pour la fête annuelle des troupes aéroportées

 Russie — par Léo Kersauzie — 2 août 2017







Tous les 2 août, ces parachutistes au béret bleu et au maillot rayé bleu et blanc sont mis à l’honneur.


Les troupes aéroportées paradent dans les villes du pays, mais aussi tous les hommes ayant servi à un moment de leur vie dans ces prestigieuses unités.


Et en Russie, aujourd’hui, l’armée ne manque pas une occasion de mettre également à l’honneur le Christ.



sujet envoyé par Jean BALAZUC

_________________

avatar
LOUSTIC

Messages : 308
Points : 22570
Réputation : 680
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La Journée des troupes aéroportées russes :: Commentaires

avatar

Message le Ven 18 Aoû 2017 - 12:02 par Ray Barthélemy

la Russie célèbre la journée des troupes aéroportées, rapporte Interfax. Cet événement devrait rassembler près d’un million et demi de parachutistes représentants différentes divisions.

La population attendait avec impatience la fête des troupes aéroportées du 2 août.
Cet événement sera célébré, officiellement, dans plus de 20 villes et régions de Russie et bien évidemment dans toutes les divisions et régiments qui comptent des parachutistes.

Il s’agit de Riazan, Pskov, Ivanovo, Toula, Novossibirsk, et Omsk, entre autres », a déclaré le colonel Roman Koutouzov, le commandant en second du contingent des troupes aéroportées. C’est à Moscou que se déroulent généralement la plupart des événements.

Le président a félicité ses troupes aériennes. « Les troupes aéroportées russes jouissent d’une histoire riche et sont célèbres pour leur bravoure. Servir son pays comme parachutiste a toujours été considéré comme un acte responsable et vénérable.

Vous, les combattants de cette subdivision, vous êtes des soldats forts au caractère solide, avec un esprit d’unité et d’entraide. Les parachutistes poursuivent toujours leurs objectifs avec honneur, ils font preuve d’allégeance à la Patrie et font leur devoir, ils confirment la justesse de leur légendaire devise qui s’est déjà vérifiée : « personne, sauf nous » », a déclaré Vladimir Poutine lors de son discours.

Le président a souligné qu’aujourd’hui, les troupes aéroportées étaient face à un grand défi, à savoir la modernisation et le réarmement de leur division. Il s’est par ailleurs dit convaincu que les parachutistes joueraient un rôle important dans le renforcement des capacités défensives de la Russie.

Pour rappel, les troupes aéroportées ont vu le jour le 2 août 1930. Ce jour-là, douze hommes ont pour la première fois sauté en parachute lors d’une formation dans la région de Voronezh.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum