LES CAMPS PARACHUTISTES

L’ANORI en association avec les « Anciens de la PM PARA » propose à tous les Réservistes (jeunes et anciens) la possibilité de pratiquer le parachutisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22082017

Message 

L’ANORI en association avec les « Anciens de la PM PARA » propose à tous les Réservistes (jeunes et anciens) la possibilité de pratiquer le parachutisme




Pratiquez le parachutisme avec François HAUVUY

L’ANORI en association avec les « Anciens de la PM PARA » propose à tous les Réservistes (jeunes et anciens) la possibilité de pratiquer le parachutisme hémisphérique de type militaire. Ces stages sont ouverts aux débutants et aux parachutistes confirmés et permettent d’obtenir des brevets de parachutisme étrangers (tchèque, slovaque, américain, hollandais,...).
Des sessions de formation et de saut sont organisées régulièrement en Europe. La Formation, les largages et les parachutages sont effectués dans les normes les plus strictes de sécurité. Les moniteurs parachutistes proviennent d'écoles de saut officielles et sont diplômés et expérimentés..
Le responsable de la section « Parachutisme » de l’ANORI est François HAUVUY, administrateur de l’ANORI.
Pour participer aux stages de parachutisme proposés par l'ANORI, il faut en être membre, pouvoir justifier d'un passé militaire (Service National ou Réserve Opérationnelle), avoir un certificat médical (aptitude au parachutisme).
En 2014, les «Anciens de la PM Para» se sont rendus à Pribram (République Tchèque), pour passer les brevets tchèques, slovaques et américains. Sérieux et bonne humeur étaient au programme… A cette occasion, ils ont rencontré des fantassins de dix nationalités différentes à deux reprises, en avril et en aout de cette année.

Le lien entre l’activité de parachutisme et le Devoir de Mémoire a été maintenu car une minute de silence a été respectée en souvenir des Militaires de l’OTAN morts au combat pour nous défendre, et plus particulièrement pour le sergent-chef Marcel KALAFUT, du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes et originaire de Tchécoslovaquie. Le sergent-chef KALAFUT est mort pour la France pendant l’opération Serval au Mali en 2014.
En 2015, la section a proposé des stages qualifiants pour les brevets tchèque, slovaque et américain, en Avril, Mai et Septembre à PRIBRAM (République Tchèque).

En 2016, toujours à Pribram, 85 élèves ont obtenu les brevets tchèque, slovaque et américain sur les stages d’Avril, Mai et Octobre.

En 2017, rendez vous est pris du 24 au 29 septembre, pour aller passer le brevet hollandais sur l’ile de TEXEL (pour tout renseignement, contactez nous).

Prochain stage en 2017:
Saint Michel Jumping Days
du 24 au 29 Septembre 2017, au centre parachutiste deTEXEL (Pays Bas)
Stage militaire brevet A Hollandais : Tarif 460 euros.

Ce prix inclut les cours en français, 5 sauts Ouverture Automatique en AILE à 1200 mètres et le Brevet (diplôme + insigne). Cinq nuits à l’Hôtel DE KEIVIT : 110 euros

Voyage : à la charge des participants (début du Stage au Paracentrum de Texel à 09h00, le Dimanche 24 Septembre 2017)

avatar
Saint Michel Jumping Days
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum