LES CAMPS PARACHUTISTES

Don de la statue de saint Michel au 3° RPIMa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23082017

Message 

Don de la statue de saint Michel au 3° RPIMa




C'était en 2013 (mars)

Saint Michel
Don de la statue de saint Michel au 3°RPIMa

La municipalité de Villeneuve Lès Maguelone, au cours d'une cérémonie très touchante, a confié la statue de Saint Michel au 3° Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine de Carcassonne.

Cette remise de statue s'est déroulée le 20 mars 2013 à 10h30 place de l’Eglise à Villeneuve Lès Maguelone, sous un soleil inespéré.

Le choix de cette date, fait en accord avec la disponibilité du 3°RPIMa, a peut être laissé croire à de la précipitation. Il n’en était rien car c’est l’activité opérationnelle du régiment qui a primé pour le choix de la date d’où des délais d'organisation réduits.

Le Maire de Villeneuve Lès Maguelone, à peine remis d’une récente opération, le bras encore en écharpe, accueillait les participants, entouré du 1° adjoint délégué à l'urbanisme, membre de l'ASAF- UNC- FNAME Opex, de l'adjoint aux finances et de l'adjoint aux grands travaux. Des conseillers municipaux étaient aussi présents tels le conseiller municipal délégué aux commerces et à l'artisanat, la conseillère municipale déléguée au tourisme. D'anciens élus étaient là comme Mme Bernadette POVILLON, ainsi que M. MALAFOSSE ancien Maire de notre petite ville.

Des élus venus des communes voisines étaient présents, notamment Mme Arlette COUSSY et M. Michel ROZELET de Palavas, M.Vivian PRAT de la Grande Motte. Mme Rosie BUONO pour la ville de Lattes n’a hélas pu venir retenue par d’impérieuses raisons. Le Major Patrick LOPEZ quant à lui, représentait le commandant de la Gendarmerie de Villeneuve lès Maguelone.

Autour d'eux, d’importantes délégations d’anciens combattants parmi lesquelles, on remarquait la présence du Général KIEFFER représentant l’ASAF, de M. ORSINI représentant la Fédération Nationale André Maginot, de François LETESTU président de l’AALEME, de Jean LAFOND président de l’UNC de Villeneuve Les Maguelone, de Jacky L’HUILLIER vice-président l’UNP34 avec une très belle délégation de Paras, M. Christian ROFFAT de l’amicale des anciens sapeurs du Génie venue aussi avec une belle délégation, de l’association des résistants 39/45 représentée par Henri POITEVIN, de Yvan PERRET de l’amicale de la SIDI-BRAHIM 34, Gabriel DEAUMONT de l’UNC de Lattes et bien sur de Robert QUILLES de l’ALAD (Association Lattoises des Anciens de la Défense). Les marins, toujours solidaires, étaient aussi de la partie avec leurs étendards. Ainsi une vingtaine de porte-drapeaux étaient présents ce 20 mars 2013.

Très remarqué, un détachement de Parachutistes aux ordres du Chef de Bataillon Yann PASQUET accompagné du Père LAURENS surnommé traditionnellement par les Paras « Padré », aumônier du régiment, furent chargés par le Chef de corps du 3° RPIMa de prendre possession du Saint Michel.





villeneuve-autrement

_________________
croire et faire
avatar
LACITA

Messages : 73
Points : 4693
Réputation : 572
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum