LES CAMPS PARACHUTISTES

1er RCP du 1er NOV 54 à Juillet 56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11122011

1er RCP du 1er NOV 54 à Juillet 56

Recherche camarades ayant appartenus au 1er RCP pendant la période citée ci-dessus et en particulier à la CA commandée par le Lieutenant ALLARD le bataillon étant commandé par le commandant DANGOUMEAUD. Camp PEHAU ( PHILIPPEVILLE) les AURES, SOUH HARAS, KENCHELA, BATNA, je serai heureux de retrouver des camarades de cette époque.

SALVAN

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

1er RCP du 1er NOV 54 à Juillet 56 :: Commentaires

Message le Dim 11 Déc 2011 - 14:11 par Invité

AMI SALVAN

Serait-ce le commandant Allard , dont j'ai eu l'honneur de servir au 1 ER RCP du camp de ger en 1968////
Bien respectueusement a toi MB

Message le Lun 12 Déc 2011 - 9:43 par SALVAN

Réponse à VOLTIGEUR BM : c'est celui que tu as connu au camp GER, il est décedé au mois de Juillet dernier à ESTAVAR dans les PO à 10 km de MONT LOUIS à l'âge de 92 ans. Ce fut mon premier commandant de compagnie à la CA en Algérie (2 Novembre 54), j'avais fait mes classes auparavant à Saint MAIXENT.
J'ai assisté à ses obséques, un détachement du 11 CHOC lui rendit les honneurs vu qu'il avait commandé cette unité. Ce fut un homme trés humain aimé et admiré par tous ses subordonnés, sportif, chaque fois qu'il avait le malheur de perdre un de ses hommes s'était pour lui un déchirement et parfois il lui arrivait des larmes aux yeux. Le colonel ALLARD était un militaire de grande classe, par mon passé familial il aurait souhaité que je fasse carrière. J'ai pris une autre voie.
Amicalement

Marcel SALVAN

Message le Lun 12 Déc 2011 - 11:08 par Invité

AMI SALVAN ,

Je confirme ce fut un grand Monsieur que ce commandant Allard , toujours présent , sportif et excellent chef , a chaque occasion qu'il se présentait il était parmi nous , que cela soies a courir de' bon matin ou a d'autres occasions aux sauts .
Bien respectueusement a toi Marcel//// Michel Brunet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut