LES CAMPS PARACHUTISTES

Les parachutistes du 17e RGP sur le front de l'ouragan Irma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12092017

Message 

Les parachutistes du 17e RGP sur le front de l'ouragan Irma




Hier, le général Collet, commandant la 11e brigade parachutiste était à Montauban avec le colonel Thiebaut commandant du 17e RGP, pour coordonner l'engagement d'un détachement de 200 parachutistes sur deux missions, aux Antilles pour venir en aide à la population, après le passage de l'ouragan Irma.

Une compagnie de 150 hommes du 3e Régiment d'Infanterie de Marine de Carcassonne est partie hier de l'aéroport de Toulouse Blagnac, dans le cadre de la sécurisation des populations à Saint-Martin. D'autre part, une compagnie d'une quarantaine de parachutistes du 17e RGP de Montauban, est en cours d'acheminement par avion et par bateau depuis Toulon, pour porter assistance à la population, en participant au rétablissement d'électricité et au dégagement des réseaux routiers.

«Ce déploiement dans l'urgence illustre la capacité de réactivité de la 11e brigade parachutiste. Les éléments déclenchés armaient une alerte spécifique à la 11e brigade parachutiste. 100 % aérolargable et en alerte permanente donc apte et dédiée à intervenir dans l'urgence, la 11e BP est la seule brigade aéroportée opérationnelle européenne et le seul élément d'urgence des armées» souligne le général Collet.






LADEPECHE
Gisèle Dos Santos
avatar
LUDO

Messages : 20
Points : 1117
Réputation : 111
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum