LES CAMPS PARACHUTISTES

Musique des parachutistes à Gimont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07102017

Message 

Musique des parachutistes à Gimont




La municipalité de Gimont, en collaboration avec la délégation militaire départementale du Gers, a proposé un grand concert ouvert à tous et toutes, mais aussi gratuit, avec la Musique des parachutistes de Toulouse, vendredi soir 6 octobre 2017.

Le gymnase, dédié habituellement aux sports, avait été transformé pour l'occasion en halle aux grains. La Musique des parachutistes, dont les origines remontent à 1888, est actuellement stationnée à Balma-Ballon, aux portes de Toulouse (31), et est l'une des 7 musiques professionnelles composantes de l'Armée de terre. Elle est formée de 55 musiciens, sous la direction du chef de musique principal Stéphane Fougeroux, assisté d'un chef de musique adjoint, Vladimir Khourda.

La Musique des parachutistes participe habituellement aux cérémonies militaires, concerts et autres prestations, avec un programme de style et varié alliant tradition et modernité. En osmose avec le monde contemporain, elle véhicule l'image d'une armée moderne. Dans ce sens, elle s'est dotée d'un studio d'enregistrement performant afin de produire un travail d'une grande qualité technique. Ce concert, dédié à tous les soldats blessés en opérations extérieures, a permis également de récolter des dons au profit de l'œuvre nationale du Bleuet de France, dans le cadre du centenaire des pupilles.



La Dépêche du Midi
avatar
snop.

Messages : 21
Points : 1148
Réputation : 68
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum