LES CAMPS PARACHUTISTES

Exposition, dans la peau d'un Soldat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12102017

Message 

Exposition, dans la peau d'un Soldat






Vous pouvez consulter le Dossier de Presse lié à cet événement en bas de page.

Mettez-vous dans la peau d'un soldat au Musée de l'Armée, du 12 octobre 2017 au 28 janvier 2018. Au coeur des Invalides, le grand public peut imaginer la vie des soldats grâce à des objets les plus traditionnels, la plupart utilisés depuis 2000 ans par les soldats.

Le musée de l’Armée présente une exposition inédite invitant le public à se glisser Dans la peau d’un soldat, et à partager leur quotidien à travers la présentation de scènes de la vie de tous les jours.
Cette exposition, visible du 12 octobre 2017 au 28 janvier 2018, rassemble plus de 330 objets et documents relatent le quotidien des soldats, propre à chaque époque et à chaque civilisation.

Au Musée de l'Armée, situé dans une aile de l'Hôtel des Invalides (hôpital construit par Louis XIV pour les mutilés de guerre), on étudie vêtements, tentes, gamelles, rations alimentaires, médicaments, outils divers… conçus pour des théâtres d’opérations et des climats particuliers (milieux urbains, déserts, pays tropicaux, zones montagneuses) ayant appartenu à des soldats de toutes les époques.
Sans trop de choc, on apprend qu'importe l'époque, qu'importe la guerre, un soldat a besoin de manger, de dormir, de s'entrainer et de garder contact avec ses proches. Si les armures et armes des soldats ont bien évolué avec le temps, la pièce majeure de l'exposition nous permet de comprendre que le bardage reste toujours le même. En effet, 24 mannequins, du soldat romain au soldat du futur, accompagnés des animaux et des véhicules dans lesquels ils se déplacent ou transportent leur matériel, prennent place dans une galerie pour une belle présentation de l'évolution historique, très pédagogique.
Pour les enfants, des visites guidées ludique pour découvrir la vie des combattants lors des campagnes militaires ainsi que la tenue, l'équipement et l'armement de l’Antiquité à nos jours.

Informations pratiques :
Dans la peau d'un soldat de la Rome Antique à nos jours
Du 12 octobre 2017 au 28 janvier 2018
Lieu : Musée de l'Armée
Horaires : 10h-18h jusqu'au 31octobre, puis 10h-17h
Tarifs : 8,5€, 12€ avec la visite des collections permanentes, gratuit -18 ans
Fichiers joints
dossier de presse.pdf (5.2 Mo) Téléchargé 111 fois
avatar
EAGLE

Messages : 179
Points : 21776
Réputation : 587
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum