LES CAMPS PARACHUTISTES

Hommage à 13 Parachutistes américains le 08 mai 2017 à Cadouin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12102017

Message 

Hommage à 13 Parachutistes américains le 08 mai 2017 à Cadouin




cette année, la cérémonie du 8 Mai 2017, organisée au monument aux morts du Buisson-de-Cadouin (à cause des floralies à Cadouin), a eu une résonance toute particulière du fait de la venue de Sarah Legare, la fille du lieutenant Allen Legare.

Ce dernier dirigeait le commando américain OSS – pour Office of special Service – des 13 parachutistes qui ont atterri dans la nuit du 11 et 12 août 1944 sur Cadouin.


Sarah Legare, fille du lieutenant Allen Legare, et son mari, tous deux à gauche du maire David Faugères. PHOTO NICOLE THABARAUD

C’était l’opération Percy Pink.

Leur objectif était de prêter main forte aux maquis et de participer à la libération de Bergerac.
La municipalité du Buisson et les anciens combattants ont voulu rendre hommage à ces 13 soldats venus de loin pour aider la France à sa libération. Mme Legare, venue spécialement des États-Unis pour cette occasion, a été accueillie chaleureusement par la Ville ainsi que par ses habitants. Elle en a été très touchée.
Après le rappel des Français morts pour la France et le dépôt de gerbes, des enfants ont disposé au pied du monument 13 roses rouges symboliques, pour les 13 parachutistes américains, à chaque appel de leur nom.




SUDOUEST
avatar
Michel ROUSSEAU

Messages : 20
Points : 678
Réputation : 50
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum