LES CAMPS PARACHUTISTES

RECHERCHE DES PERSONNES ayant connu CARBON HENRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24102017

RECHERCHE DES PERSONNES ayant connu CARBON HENRI

Bonjours,
Mon papa CARBON HENRI née le 21 mai 1925 à LEERS (nord) militaire de carrière il a fait l’Indochine, l’Algérie, Tunisie
il c'est engagé a 19 ans août 1944 dans le 51eme régiment d'infanterie pour la  Libération de la Poche de Dunkerque a ce moment ca compagnie c’était tatoué une tête de femme sur le haut du bras, signe qui aurait peu faire des retrouvaille dans le futur (mais il n'a jamais revu personne)
en 1947 le voici au 18eme RCP au château neuf de BAYONNE, puis a IDRON (préparation des appelés près de PAU) il a fait l'Indochine et l’Algérie et Tunisie, a de nombreuses citations d’exemple et de courage a été  porté disparu en Indochine pendant 40 jours avec son unité, a ma naissance (mai 1961) on était sans nouvelle de lui nous est revenue en août 1961 (blesser)
mon désir retrouver des personnes l'ayant connu pour me parler de lui car il était un homme très droit et discret, mon jeune age a sa mort ne ma pas laisser le temps de lui poser toutes les questions qui me travaille aujourd'hui
je vous remercie...........
CARBON PATRICIA
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

RECHERCHE DES PERSONNES ayant connu CARBON HENRI :: Commentaires

Message le Mar 24 Oct 2017 - 0:40 par bretivert

bonjour
il ne faut pas se voiler la face ! Malheureusement ceux qui étaient en âge de participer à la deuxième guerre mondiale ne sont plus très nombreux aujourd'hui à être encore en vie.
Trouver des témoins ayants connu votre père ne va pas être simple.
Toutefois sur la période Algérie, des militaires plus jeunes peuvent l'avoir rencontré.
j'ai un contact avec un Officier du 18 à qui vous pourriez demander.
transmettez moi une adresse mail pour que je vous envoie l'adresse du contact.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut