expo à Albi, l'histoire du parachutisme, les régiments de parachutistes français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

10112017

Message 

expo à Albi, l'histoire du parachutisme, les régiments de parachutistes français




Jusqu'au 11 novembre 2017 inclus, le comité d'Albi du Souvenir français propose une exposition salle Jean-Jaures de la mairie d'Albi. Thème choisi cette année par le Colonel de réserve Claude Guy, l'histoire du parachutisme, les régiments de parachutistes français et les forces spéciales, françaises et étrangères.

Le visiteur est accueilli par une synthèse de l'histoire de cette «machine à voler, des premiers dessins de Léonard de Vinci vers l'an 1500 aux premiers essais (mortels) du haut de la tour Eiffel au début du XXe siècle, jusqu'aux vols de ravitaillement de l'armée américaine en 1938 au Texas.

«Les gens sont intéressés. Souvent ils découvrent les parachutistes aéroportés qui sont moins connus. Ils voient aussi ce que sont les forces spéciales dont certaines interviennent aujourd'hui au Mali. ça rend plus concrètes les informations qu'ils voient à la télévision» explique Bernard Vayssettes, président des anciens combattants de l'union fédérale tarnaise. Avec René Hung, président des médaillés militaires du Tarn, il accueille le public jusqu'au 11 novembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Entrée libre.



La Dépêche du Midi
avatar
UNC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum