LES CAMPS PARACHUTISTES

Le cimetière de Campagne sur Aude sera le 6ème cimetière géolocalisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13112017

Message 

Le cimetière de Campagne sur Aude sera le 6ème cimetière géolocalisé




Le Souvenir Français a mis en œuvre une politique de sauvegarde et de mise en valeur des sépultures des morts pour la France au travers d'une application «memoiredhomme».

La tombe d'un mort pour la France se situe à la convergence de trois histoires : l'histoire familiale, communale et nationale, un véritable témoin mémoriel.



Dimanche 5 novembre 2017, à l'issue de la cérémonie en mémoire des morts de l'hôpital militaire de Campagne les bains et des morts de toutes les guerres, le comité de Campagne sur Aude en collaboration avec la Fédération Nationale des Blessés du Poumon Combattants et la Municipalité a inauguré le premier cimetière géolocalisé de l'Aude.

Smartphones en main, deux jeunes de Campagne, Sylvain et Théo, se sont prêtés à une mise en situation instructive.

Il suffit de télécharger l'application sur son portable et de se laisser guider. Grâce à cette application, l'utilisateur peut découvrir la vie des personnes mortes pour la France via des textes, des photos ou des sons.

A Campagne, 40 tombes sont concernées, les 38 du cimetière militaire, et deux dans le cimetière communal (celle de Michel Bonnafous et Jean Gaston Rieux).

Le cimetière de Campagne sur Aude sera le 6ème cimetière «géolocalisé» après ceux de Le Plessis Belleville, Vitry aux Loges, Jarny, Canet en Roussillon et Mareil-Marly.



La Dépêche du Midi
avatar
-Sylvain-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum